IHG Hotels & Resorts, leader mondial de l’hôtellerie, dépasse les 200 hôtels ouverts sur son marché d’Europe du Nord, avec plusieurs marques IHG faisant leurs débuts dans quatre pays.
L’Allemagne devrait accueillir la marque de luxe du groupe, Kimpton Hotels & Restaurants, et la marque de conversion milieu de gamme, Garner, plus tard cette année. La marque de séjour prolongé d’IHG, Candlewood Suites, devrait également faire ses débuts début 2025.
Ailleurs en Europe du Nord, la Hongrie a accueilli des clients dans ses premiers hôtels sous les marques Kimpton et Vignette Collection du portefeuille de luxe et de style de vie d’IHG, tandis que sa marque premium, voco hotels, a fait ses débuts avec une ouverture en Suède et une signature en Pologne. La croissance continue des marques Hotel Indigo, Holiday Inn Express et Holiday Inn d’IHG est marquée par des propriétés en cours de construction dans des villes telles que Cracovie, Munich et Lublin respectivement. La croissance comprend également 30 nouvelles ouvertures sous la marque Holiday Inn d’IHG – la collaboration de la marque niu avec NOVUM Hospitality.
Mario Maxeiner, directeur général d’IHG Hotels & Resorts pour l’Europe du Nord, a déclaré : « La croissance récente que nous observons sur nos marchés d’Europe du Nord est incroyablement encourageante, en particulier parce qu’elle comprend de nouveaux hôtels dans nos quatre portefeuilles Luxury & Lifestyle, Premium, Essentials et Suites. Ces marchés bénéficient de l’investissement que nous faisons dans les capacités locales, les plateformes commerciales et l’expertise sur le terrain pour stimuler et réaliser la croissance et la qualité. C’est un signe de notre propre confiance dans ces marchés, de la confiance continue de nos propriétaires et des nombreux clients qui continuent de choisir de découvrir nos marques. » IHG compte 197 hôtels ouverts et 169 propriétés en cours de développement sur son marché d’Europe du Nord, qui comprend 13 pays. Les marques actuellement disponibles à la réservation** comprennent Six Senses, Regent, InterContinental, Vignette Collection, Kimpton, Hotel Indigo, voco hotels, Crowne Plaza, Holiday Inn, Holiday Inn Express et Staybridge Suites.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !