Hola! Moxy Hotels fait ses débuts en Espagne avec l’ouverture de Moxy Barcelona.
Fidèle à l’esprit expérientiel de la marque, Moxy Barcelona s’apprête à devenir le nouveau spot incontournable de la ville, avec son ambiance festive au cœur du quartier branché de Sants. Moxy Hotels, l’enseigne disruptive du portefeuille de plus de 30 marques emblématiques de Marriott Bonvoy, pose ses valises dans la capitale catalane. Niché au cœur du quartier animé de Sants, le nouveau Moxy Barcelona offre aux voyageurs une nouvelle adresse pour explorer la ville et ses environs.
Inspiré par l’atmosphère festive de Barcelone, l’hôtel intègre harmonieusement des éléments rappelant des artistes de renommée internationale tels que les peintres surréalistes Salvador Dalí et Joan Miró, ainsi que l’architecte moderniste Antoni Gaudí. Le design allie les traditionnelles mosaïques céramiques catalanes trencadís au style industriel de Moxy, créant un environnement coloré et contemporain. Le plaisir commence dès que les clients franchissent le seuil et se dirigent directement vers le Moxy Bar, le cœur névralgique de l’hôtel, où ils peuvent se délecter d’un mocktail floral « Fouxy Moxy » infusé au thé pendant qu’un membre de l’équipe s’occupe de leur enregistrement. Moxy Barcelona dévoile 414 chambres élégantes et lumineuses, conçues pour offrir un confort optimal. Chaque chambre, équipée d’une technologie de pointe et de meubles modulables, s’adapte aux besoins uniques de chaque client. Les murs, ornés d’œuvres de l’artiste Sira Lobo, célèbrent les différents quartiers de Barcelone tels que Sants, El Raval, La Barceloneta, El Borne tandis que les balcons privés offrent une vue imprenable sur la ville. Moxy Barcelona se distingue par son rooftop spectaculaire, situé au dixième étage. Ce véritable havre de paix, avec sa piscine et son lounge, offrira une vue incroyable sur Barcelone. En 2025, c’est le groupe Grup Confitería qui signera le restaurant et le bar du rooftop, promettant une expérience gustative et festive unique. Les fondateurs de l’emblématique bar Paradiso à Barcelone marqueront les esprits en créant trois expériences uniques : un restaurant méditerranéen, un bar à cocktails chic et un espace chill-out Instagrammable inspiré du style New Memphis. De quoi séduire les amateurs de beaux lieux et les influenceurs en quête de contenus originaux. Tout au long de la journée et jusqu’à tard le soir, le Rooftop Restaurant & Bar accueillera locaux cosmopolites et voyageurs autour de plats légers inspirés de la cuisine locale. Pour les petites faims, un service de snacks et de boissons à emporter sera disponible à toute heure au Moxy Pick-Ups, au 3ème étage.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !