lyf Gambetta Paris 20 est le 1er hôtel de la marque en France du groupe Ascott. C’est un nouveau concept hôtelier à la croisée des chemins entre l’hôtel, l’appart’hôtel, le coworking et le coliving
Infotravel à visité l’hôtel et à rencontrer Vangelis Porikis – Regional General Manager & CorporateServices Europe lyf pour quelques questions.
The Ascott Limited vient d’ouvrir le premier établissement français de sa marque lyf (pour live your freedom) avec l’ouverture de lyf Gambetta Paris, dans le 20ème arrondissement de Paris. L’arrivée de ce nouveau concept d’hôtel, renforce le développement stratégique de la marque en Europe après les ouvertures de Francfort et de Vienne. Ascott compte soutenir le développement de la marque lyf avec un objectif de de 150 établissements à travers le monde d’ici 2030. Des prochaines ouvertures européennes ont d’ores et déjà été annoncées à Londres, Glasgow et Manchester. Et dans le reste du monde en Australie, en Chine, au Japon, aux Philippines, en Thaïlande et à Singapour.
Vangelis Porikis : Lyf Gambetta Paris est bien plus qu’un hôtel ou une résidence hôtelière : c’est un lieu de vie qui s’adresse à une nouvelle génération de voyageurs urbains, en quête d’expériences sociales et locales.
Situé dans le 20e arrondissement, à proximité de la place Gambetta, ce site a été choisi pour son dynamisme culturel, sa dimension de quartier-village et sa proximité avec de nombreux lieux de vie prisés des Parisiens.
Le concept est né d’un groupe de travail interne avec un groupe d’étudiants il y a près de 10 ans. L’objectif était de comprendre les besoins et les préférences des millénials en matière de solutions d’hébergement, de tester un espace prototype lyf, et de co-innover.
La marque a ensuite évolué pour offrir une expérience hôtelière multifacette avec des espaces conçus pour inviter à l’échange, encourager le dialogue et le travail collaboratif et permettre de se connecter avec le quartier.
Infotravel: Quelles sont les spécificités de Lyf Paris , quelles clientèles ?
Vangelis Porikis : lyf Gambetta Paris propose une nouvelle expérience de séjour. Le lieu a été pensé pour une génération de voyageurs urbains, connectés, à la recherche de flexibilité, de lien social et d’ancrage local. L’hôtel propose 140 logements de tailles variées (chambres, studios, appartements, et même une maison pour les groupes), ainsi qu’une large palette d’espaces partagés :
Bond : cuisine sociale pour cuisiner, échanger et partager des repas.
Connect : espace de coworking modulable.
Collab : salles de réunion.
Burn : salle de sport et sauna.
Sing : salle de karaoké.
Rooftop : se détendre en hauteur
lyf est un lieu unique pour dormir, se restaurer, travailler et se divertir : dans un esprit de partage. Chez lyf Gambetta Paris, les espaces partagés sont pensés pour être flexibles et fonctionnels et peuvent être facilement transformés pour accueillir des événements de toutes tailles.
L’offre est complétée par Bistouille, un bistrot ouvert à tous, proposant des produits simples, de qualité et locaux : encas gourmand, tartinables, salaisons, fromages affinés, soupes de saison… Une sélection des meilleurs commerçants du quartier a été réalisée (« Day by Day » pour le café torréfié du barista et l’épicerie, chez « Gallia » pour les bières
artisanales, chez « Beillevaire » pour les fromages et à la boulangerie « Graine »)
Plusieurs espaces, comme le coworking, la cuisine ou le jardin central, sont également ouverts aux habitants du quartier.
lyf s’adresse autant aux digital nomads, jeunes actifs et voyageurs d’affaires qu’aux familles ou groupes souhaitant une expérience de séjour conviviale et flexible.
Lyf a pour ambition d’être ensuite une franchise, comment comptez vous développer la marque ?
Vangelis Porikis : Le développement de lyf s’inscrit dans une stratégie ambitieuse portée par The Ascott Limited, avec pour objectif d’étendre le concept en France et à l’international, en s’appuyant notamment sur un modèle de franchise flexible. La marque lyf est aujourd’hui présente dans 25 villes à travers de nombreuses régions : Asie, Océanie et Europe, totalisant plus de 6 500 chambres et appartements en opération et en développement. La marque lyf vise 150 établissements d’ici 2030. Parmi les récentes ouvertures européennes, lyf East Frankfurt et lyf Schoenbrunn Vienna. Trois nouveaux établissements lyf ouvrirons portes en 2026 à Londres, Glasgow et Manchester.
www.discoverasr.com/fr/lyf/france/lyf-gambetta-paris