Idées pour rafraîchir ses vacances
Pour éviter le coup de chaud, voici notre sélection de bons plans pour rafraichir ses vacances (ou ses week-ends) à venir, sans clim’ ! Suivez le guide.
Découvrir un brumisateur naturel à Sainte-Foy-Tarentaise
En suivant le sentier au départ du village savoyard, le long d’un chemin qui s’élève en « montagne russe » en forêt, on arrive à quelques mètres de la Cascade de la Raie, une cascade étagée de 150m de hauteur, véritable brumisateur grandeur nature : effet rafraichissant instantané !
www.saintefoy-tarentaise.com
Passer une nuit suspendue dans le vide à La Rosière
Cette année, le Bureau des Guides propose une expérience unique : passer la nuit sur un portaledge suspendu à flanc de falaise, après avoir savouré un apéritif face au coucher du soleil.
Une nuit hors du temps bercée par le silence de la montagne, et au frais !
Tarif : de 18h30 à 9h du matin, 250€
www.larosiere.net/activite/soiree-portaledge
Découvrir le packraft dans les gorges du Fier – Annecy
Partez pour une demi-journée d’aventure en packraft, une embarcation gonflable ultra légère, à la découverte des Gorges du Fier, un site sauvage situé à seulement 15 minutes d’Annecy.
Ce parcours immersif en pleine nature se déroule dans un décor surprenant évoquant les forêts tropicales, avec en prime rapides, sauts et cascades au fil de l’eau.
L’excursion, encadrée exclusivement par un guide certifié, garantit sécurité et explications passionnantes sur la richesse naturelle du site. Les atouts de cette sortie : une découverte inédite et exclusive des Gorges du Fier, idéale pour une première expérience de packraft en eau vive, loin des sentiers battus.
Tarif : 65 euros par pers.
www.blue-secret.com/packraft-et-aventures
Tester une visite oenotouristique originale dans le Beaujolais
Au cœur du Beaujolais, le Château de La Chaize à Odenas propose une expérience immersive dans l’art de vivre beaujolais : « Dans les pas du marquis de Montaigu ».
Cette visite guidée invite à explorer les abords du château, ses jardins à la française et sa cuverie (au frais), un lieu frais chargé d’histoire.
L’expérience ne s’arrête pas là : les visiteurs découvrent également les coulisses plus techniques du domaine, telles que l’embouteillage ou encore l’ingénieux système de géothermie mis en place pour allier tradition viticole et modernité durable. En point d’orgue, une dégustation commentée de cinq crus emblématiques du domaine, accompagnés de spécialités locales.
Tarif : 75 € par pers.
www.chateaudelachaize.fr