InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Millennials VS Génération Z : nouvelles tendances de voyage

Robert Kassous by Robert Kassous
20 juin 2024
in Actualités, Les experts
OMT
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Millennials vs. Génération Z : SiteMinder révèle les nouvelles tendances de voyage de l’été 2024

 

 À l’approche de l’été 2024, SiteMinder, le nom derrière la seule plateforme logicielle qui libère tout le potentiel de revenus des hôtels, dévoile aujourd’hui les résultats d’une étude* sur les tendances parmi les voyageurs français. Cette étude met également en avant les différences entre les Millennials (née entre 1980 et 1994) et la Génération Z (née entre 1995 et 2010).

Argelès-sur-Mer

Augmentation des réservations pour cet été

Les volumes de réservations vers les propriétés françaises pour l’été 2024 sont supérieurs de 3% par rapport à la même période l’an dernier. En avril, plus de la moitié (52%) des réservations provenaient de voyageurs internationaux, marquant une augmentation de 2% par rapport à l’année précédente. Les principaux pays d’origine de ces réservations internationales sont l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, les États-Unis et les Pays-Bas.
Aussi, 67% des réservations actuelles sont prévues pour juin, juillet ou août.

ADVERTISEMENT

Tendances de voyage chez les Français et entre Gen Z et Millenials

47% des voyageurs français prévoient de voyager uniquement à l’international dans l’année à venir, soit 5% de plus que la moyenne mondiale. Les Gen Z français sont légèrement plus enclins à voyager seulement à l’international (52%) que les Millennials (50%).
49% des voyageurs français envisagent de voyager avec leur partenaire, avec une grande différence entre les générations : 27% des Gen Z contre 49% des Millennials.
Les Millennials français montrent un fort intérêt pour le camping (18% contre 13% des Gen Z). Plus d’un quart des voyageurs choisissent les locations de vacances, une tendance particulièrement marquée en France et en Allemagne.
Les Français sont moins susceptibles de travailler pendant leurs voyages (14% de moins que la moyenne mondiale). Toutefois, 45% des Gen Z prévoient de travailler pendant leur voyage, contre 27% des Millennials.

Basse Californie, un autre regard du Mexique
(Photo Istock)

Comportements et préférences digitales

Les Français utilisent massivement les moteurs de recherche pour trouver un hébergement, 5% de plus que la moyenne mondiale. 28% des Gen Z utilisent les moteurs de recherche comme premier pas, contre 37% des Millennials.
48% des voyageurs français déclarent que les réseaux sociaux n’ont « aucune influence » sur leur choix d’hébergement, bien au-dessus de la moyenne mondiale (30%). Cependant, seulement 16% des Gen Z partagent cet avis, contre 39% des Millennials.
Seulement 28% des voyageurs français sont « susceptibles » d’utiliser l’IA pour générer des recommandations d’hébergement, 23% en dessous de la moyenne mondiale. Les Gen Z (45%) sont plus enclins à utiliser l’IA que les Millennials (37%).
Les voyageurs français envisagent moins d’abandonner une réservation en ligne en raison d’une mauvaise expérience (43%), 8% en dessous de la moyenne mondiale. Toutefois, 72% des Gen Z abandonnent une réservation pour cette raison, contre 49% des Millennials.

Communication et données personnelles

Plus de 4 voyageurs français sur 5 préfèrent une communication en personne plutôt que via un appareil, la proportion la plus élevée au monde avec l’Allemagne. 36% des Gen Z préfèrent la communication par appareil, contre 26% des Millennials.
44% des voyageurs français ne soutiennent pas l’utilisation de leurs données personnelles pour améliorer leur séjour, environ le double de la moyenne mondiale. Cette réticence est similaire entre les Gen Z et les Millennials (35%).

Voyage dans l’espace

L’étude SiteMinder révèle également que les Français sont parmi les moins enclins à vouloir voyager dans l’espace lorsque cela sera possible, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Cependant, 61% des Gen Z seraient intéressés par le voyage spatial, contre 48% des Millennials.

« Les résultats de notre étude montrent clairement que les habitudes de voyage évoluent rapidement, notamment parmi les Millennials et la Génération Z. Pour rester compétitifs, les acteurs du secteur doivent non seulement être attentifs aux préférences croissantes pour les voyages internationaux et les réservations effectuées bien à l’avance pour obtenir les meilleures offres, mais aussi investir dans la visibilité en ligne et améliorer l’expérience utilisateur de leurs sites web. Il est fascinant de voir comment les jeunes générations influencent ces tendances, et cela souligne l’importance pour les hôteliers d’adopter une stratégie flexible et adaptée pour maximiser leurs revenus. En s’appuyant sur une technologie spécialement conçue pour libérer tout le potentiel de revenus de leur établissement, les hôteliers peuvent mieux ajuster leurs prix en fonction des schémas de demande et attirer davantage de voyageurs » commente Anthony Casano, Country Manager France chez SiteMinder.

Tags: FrancemillennialsTourismeTravelVacancesvoyage
ADVERTISEMENT
Previous Post

Marseille : Hôtel Saint-Louis Vieux-Port : escapade chic & authentique

Next Post

Transavia s’envolera l’hiver prochain vers Tromso

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

La Mad Jacques Val de Loire Guinguette
Actualités

Mad Jacques Val de Loire Guinguette : du 7 au 9 juin 2025

8 mai 2025
MARATHON
Actualités

Le run-tourisme attire de plus en plus de voyageurs

8 mai 2025
Serre-Chevalier et dans Les Vosges
Actualités

Partir à la Montagne l’été à Serre-Chevalier et dans Les Vosges

8 mai 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Les Sables d’Olonne pour les vacancesLes Sables d'Olonne
  • Le Gard : 4 destinations incontournables à découvrir en 2025vacances gard
  • « L’Arôme des Chais » : Hennessy et Chais…cognac
  • Le top 5 des Safaris-parcs en Franceplanète sauvage éléphants
  • Queen Mary 2 de Cunard célèbrera le 250ème…croisieres caraibes

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
[gtranslate]
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK