Delta relance son vol quotidien entre Nice et New York-JFK et ajoute un vol direct vers Atlanta
La nouvelle liaison entre Nice et Atlanta débutera le 13 mai prochain New York sera de nouveau accessible au départ de Nice avec Delta Air Lines à compter du 26 mars 2023, à raison de deux vols quotidiens. La liaison est relancée pour la 31e année, positionnant Delta comme la compagnie aérienne américaine opérant à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur depuis le plus longtemps. Tandis qu’à partir du 13 mai 2023, la compagnie inaugurera son nouveau vol direct entre l’aéroport de Nice-Côte d’Azur et l’aéroport international Hartsfield-Jackson à Atlanta.
Avec des vols quotidiens de Nice vers deux grandes villes américaines, les clients bénéficieront de correspondances pratiques vers des destinations à travers les Etats-Unis via les hubs de New York et d’Atlanta de Delta. Ils prendront ainsi aisément la direction du sud du pays pour découvrir des villes attrayantes, comme la Nouvelle-Orléans, Nashville ou encore Miami. Ou ils s’envoleront vers la côte Ouest pour se prélasser sur les plages de Los Angeles et San Diego, admirer le Golden Gate de San Francisco ou déguster du vin dans la célèbre Napa Valley en Californie. Les amateurs de plein air bénéficient de liaisons vers Salt Lake City et Seattle, où certains des Parcs nationaux les plus célèbres du pays sont facilement accessibles pour la randonnée, le vélo et le rafting. La relance du vol Nice-New York et l’ouverture du Nice-Atlanta sont non seulement une bonne nouvelle pour les voyageurs au départ de Nice, mais aussi pour l’économie locale. En effet, cette liaison va attirer de nombreux touristes américains en quête de vacances délassantes sur la Côte d’Azur et pour explorer le sud de la France. Chaque jour, 476 sièges seront disponibles entre Nice et les Etats-Unis, Delta facilitera ainsi les déplacements de plus de 3 300 touristes par semaine cet été.
« Le retour de notre service saisonnier à Nice annonce chaque année le début de la saison estivale. Nous sommes ravis d’autant plus que cette année nous ajoutons une nouvelle liaison offrant ainsi plus de sièges à destination des Etats-Unis qu’aucune autre compagnie aérienne à Nice », a déclaré Nicolas Ferri, Vice-Président Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde de Delta. « Que ce soit à bord de nos avions ou au sol, nos passagers bénéficieront d’un service de qualité fourni par notre équipage afin de rendre leur voyage le plus agréable possible. » Nous sommes très reconnaissants à Delta de la confiance qu’elle renouvelle dans l’attractivité de notre territoire et dans la performance de notre aéroport. Cette route historique vers New York a créé et régénère chaque année les liens forts entre la côte Est et la Côte d’Azur. Elle symbolise parfaitement notre vision d’un tourisme de qualité, qui connecte les peuples et les cultures tout en soutenant les économies locales. », a déclaré Franck Goldnadel, Président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
Un siège pour chaque style de voyage Les passagers voyageront à bord d’un Boeing 767-400 récemment rénové qui offre quatre classes différentes. Ils auront le choix entre le luxe d’un siège entièrement inclinable en cabine Delta One, un siège plus large et plus incliné en cabine Delta Premium Select, la cabine Delta Comfort+ ou encore la Main Cabin. À bord d’un avion Delta Air Lines, impossible de s’ennuyer, la compagnie propose plus de 1 000 heures de divertissement premium, un accès au Wi-Fi à haut débit (à la demande) et une messagerie mobile gratuite via iMessage, WhatsApp et Facebook Messenger. Horaires des nouveaux vols opérés par Delta : Nice-New York, à partir du 26 mars 2023 jusqu’au 28 octobre 2023 : Au départ de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, le vol DL29 décolle à 14h15 pour une arrivée à New York à 17h15. Au retour, le vol DL28 quitte New York à 17h55 pour une arrivée à Nice le lendemain à 8h15. Nice-Atlanta, à partir du 13 mai 2023 jusqu’au 30 septembre 2023 : Au départ de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, le vol DL25 décolle à 11h pour une arrivée à Atlanta à 15h25. Au retour, le vol DL24 quitte Atlanta à 21h pour une arrivée à Nice le lendemain à 12h20.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !