InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Corsica Classic : Découvrir la Corse avec élégance

Robert Kassous by Robert Kassous
18 août 2015
in Actualités
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Une régate qui allie élégance, sport, fair-play et aventure autour de l’île de beauté sous le patronage du Yacht Club de France.

La Corsica Classic est un évènement à la fois sport, lifestyle et très exclusif qui s’inscrit dans la tradition des belles régates méditerranéennes de voile classique.

Ouverte à tous les yachts de tradition jaugés CIM et les « Esprits de tradition » jaugés IRC 2015, cette course s’inscrit dans le circuit officiel organisé par le Comité International de Méditerranée et l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT). Elle est devenue en moins de 5 ans un événement sportif incontournable en Méditerranée et désormais le plus important rendez-vous de voile classique en Corse.

 

YCF ! La Corsica Classic est passée en 2014 sous le haut patronage du Yacht Club de France. Un label de prestige pour l’unique rendez-vous de voile classique en Corse. Créé en 1867 sous l’égide de Napoléon III, le club a notamment compté parmi ses membres l’explorateur polaire Jean-Baptiste Charcot, Jules Verne et Eric Tabarly. www.ycf-club.fr // @YachtclubFrance

Parcours ! Ajaccio – nouvelle ville de départ de la Corsica Classic 2015- , les Sanguinaires, Cala d’Orzo, Porto Pollo, et le Golfe du Valinco, Bonifacio et ses bouches, les îles Lavezzi, Porto-Vecchio, la plage de sable de blanc de Santa Giulia… Tous ces noms évocateurs de l’île de beauté ponctuent les 7 jours de route de la Corsica Classic 2015.
Une succession de parcours côtiers à la journée d’une vingtaine de milles (au minimum 2H30 de navigation par jour et jusqu’à 7 heures pour le parcours le plus long) qui conduira chaque soir les yachts vers des mouillages d’exception dans un décor de rêve.

6055765-9035378

Casting ! Ils viennent de Monaco, de Suisse, d’Italie, d’Espagne, de France, d’Angleterre, d’Argentine, des Etats-Unis et ils seront plus de 35 voiliers cette année (contre 23 l’an passé). Tara Getty, qui a gagné la régate en 2013, avec son voilier flagship du Yacht Club de Los Angeles, le somptueux Skylark, revient sur la régate cette année – et compte bien la remporter. A ses côtés, un autre voilier dessiné par l’architecte Olin Stephens, Barunita, sortira tout juste de restauration et participera pour la première fois à la Corsica Classic. Pour la petite histoire, Barunita a été créé tout spécialement pour Walt Disney en 1957 ! L’aventurier, pilote du Paris-Dakar et skipper Philippe Monnet sera lui, aux commandes de SY Lys.

Style ! Pour la seconde année consécutive, LACOSTE est partenaire officiel de la Corsica Classic. Les équipages, le comité de course et d’organisation porteront des tenues LACOSTE célébrant l’élégance maritime, qui a toujours été au cœur des collections de la marque au crocodile. D’inspiration Yachting, ce dressing LACOSTE se veut créatif, innovant et fonctionnel. Un mix & match de formes, de couleurs et de matériaux pour un look sailing chic et élégant. www.lacoste.com // @LACOSTE

Terroir ! Au fil de la semaine, des dégustations des vins AOC de Corse pour les novices comme les amateurs ponctueront les différentes étapes. www.vinsdecorse.com // @vinsdecorse

Bande Son ! Sous la direction artistique du DJ Charles Schillings – connu pour ses collaborations avec les plus grandes marques du luxe de Karl Lagerfeld à Céline, en passant par Cartier-, la Bande Son de la Corsica Classic réunit des perles musicales qui donne le ton de cette semaine d’aventure et de sensations fortes. A découvrir sur www.corsica-classic.com en avant-première à partir du 1er août 2015. // @CorsicaClassic

5808701-8659666

Looping ! Un des 15 meilleurs pilotes du circuit mondial de course aérienne Red bull Air Race, Nicolas Ivanoff, offrira chaque soir un spectacle aérien au dessus de la flotte à bord de son Extra 330LX. Des baptêmes de l’air seront également offerts aux participants de la Corsica Classic durant l’événement. Un spectacle unique basé sur la vitesse et la précision ! www.nicolasivanoff.com // @nicolasivanoff

Marraine ! Tania Young sera la Marraine de la course pour la quatrième année consécutive. La TV Darling de France Télévision assistera à plusieurs étapes de la course sur SY Oiseau de Feu et sera la maîtresse de cérémonie de la remise des prix, avant de reprendre le chemin de sa rentrée à la météo de France 2.

ADVERTISEMENT

Cinq Etoiles ! L’hôtel Casadelmar sera l’hôte de cette flotte internationale le temps d’une réception face à la baie de Porto-Vecchio. L’armada de vieux gréements fera escale au mouillage devant l’hôtel 5*****, en fin d’après-midi le jeudi 27 août. Autour de cocktails maison et de foccacias concoctées par le chef Italien Fabio Bragagnolo – qui a été couronné d’une deuxième étoile au Michelin cette année – les participants pourront débriefer de la journée de course et goûter aux délices du maquis corse. www.casadelmar.fr

Solidarité ! La Corsica Classic accueillera pour la première fois l’Association SOS Cancer du Sein et ses Régates « Rose ». A cette occasion, des femmes atteintes de cancer du sein ou en rémission participeront à la 6ème édition de la Corsica Classic, lors de la journée étape à Ajaccio, lundi 24 août. Cette étape toute particulière permettra à ces femmes de vivre un moment d’exception et de partage au sein des équipages. La régate accueille également pour la seconde année Patriarc’h, une goélette associative qui accueille des enfants en réinsertion sociale et leurs éducateurs. www.soscancerdusein.org

Green ! La Corsica Classic s’invite au golf de Sperone : Un partenariat qui permettra de profiter des eaux turquoises corses et des greens verts de Sperone pour les participants à la Corsica Classic. Après une semaine de voile classique, les participants de la Corsica Classic pourront s’essayer au plus beau golf corse. www.golfdesperone.com // @sperone_golf_club

Participants ! Fort de sa réputation d’événement lifestyle de prestige, l’engouement autour de la Corsica Classic continue de prendre de l’ampleur avec près de 40 voiliers inscrits (contre 23 l’an passé). Parmi les nouveaux arrivants 2015 : Palynodie II (classé Monument historique) et Palynodie VI seront réuniront exceptionnellement sur la course : Ils ont tous deux appartenus à Gaston Deferre. A leurs côtés, SY Namib a gagné le trophée Panerai 2014 et arrive comme l’un des grands favoris cette saison. White Wings a autrefois appartenu à l’acteur Olivier Martinez, et a notamment eu comme célèbre navigatrice Kylie Minogue !
A noter également la première participation de : SY Willow Wren, un yacht qui a également une vocation d’exposition d’art contemporain en dehors des régates.
Serenade, qui appartient au célèbre marchand d’art Alain Moatti, Xarifa, le premier Big Boat (50m) de la Corsica Classic, mais aussi Rose Joan et Jericho. La catégorie Classique Marconi, quasi absente l’an dernier, compte cette année 14 bateaux et devrait offrir un spectacle très attendu durant la régate !

America America ! L’an dernier, la course a été remportée par un yacht au pavillon américain : SY Dorade, un Marconi dessiné par l’architecte culte Olin Stephens en 1929, qui a gagné les plus belles régates dont un Fastnet et une Transatlantique Newport-Plymouth en 1931. Fier de ce trophée, les propriétaires Californiens de Dorade ont créé cette année un « Dorade Trophy » tout spécialement pour la Corsica Classic : Chaque année, ce trophée composé d’un winch en Bronze (de 20kg !), une pièce historique du yacht, sera remis au grand vainqueur de la classe Epoque Marconi chaque année, puis remis en jeu à la manière de la Coupe de l’America’s Cup ! Une façon de resserrer un peu plus les liens avec le yachting outre-Atlantique. www.dorade.org // @dorade1929

Remise de prix ! Pour la première fois, la cérémonie de remise de prix de la Corsica Classic se tiendra dans l’enceinte historique des fortifications de Bonifacio : Le Bastion de l’Etendard, tout juste réhabilité, est un lieu stratégique de la défense de la ville : Successivement siège du Roy d’Aragon en 1420 et franco-tuc en 1553, il contient des vestiges de l’époque pisane et génoise du XIIème et XIIIème siècle. C’est dans ce décor grandiose que les gagnants et les participants se réuniront le dimanche 30 août. www.bonifacio.fr // @bonifaciotourisme

 

 

ADVERTISEMENT
Previous Post

Air New Zealand rejoue les ‘Men In Black’…

Next Post

Prolongez l’été avec l’offre de France Montgolfières

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Actualités

Cet été, cap sur la Croatie en famille

9 juin 2025
Actualités

Art et photographie à Budapest

9 juin 2025
Actualités

Remercier ses équipes : 5 cadeaux d’entreprise efficaces

9 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Cet été, cap sur la Croatie en famillelopud-optimized-for-web-ivo-biocina-1
  • L’hôtel L’Isle de Leos MGallery est un…l'hôtel L'Isle de Leos MGallery est un hommage à une Provence lumineuse
  • Paris, scène d’exception pour le tourisme de luxeFront of The Goring
  • Faire l’expérience d’une retraite spirituelle à…Church and monastery of the Lérins Abbey
  • Les transhumances à Saint-LarySAINT LARY

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK