Escapade à Amsterdam et frissons hollandais.

KeizersgrachtReguliersgrachtAmsterdam

Simple village de pêcheurs au XII ème siècle, la capitale Hollandaise a su traverser les âges en s’embellissant et s’enrichissant d’année en année, pour devenir aujourd’hui l’une des capitales européennes les plus prisées.

Un savant mélange entre le commerce, l’immigration, les arts, et une population extrêmement accueillante, font d’Amsterdam une ville unique et féérique. Ajoutons à cela de sublimes canaux, et nous ne pouvons être qu’envoûtés par l’atmosphère de la cité.

Amsterdam ville de culture.

Amsterdam_Canal

La cité Néerlandaise collectionne les musées. Van Gogh incarne l’esprit d’Amsterdam et c’est en toute logique que l’homme tourmenté dispose de son propre musée. Vous aurez l’occasion de découvrir la plupart des oeuvres de l’artiste ainsi que 24 000 livres autour de son histoire. La France dispose du Louvre quand les Pays-Bas, dispose du Rijksmuseum. Ce magnifique musée retrace l’histoire du pays, et vous offre des collections artistiques hors du commun. Pour des voyages artistiques plus intimistes, la maison de Rembrandt et celle d’Anne Frank vous ouvrent leurs portes.

 

Amsterdam ville de balade.

imgres

Que serait Amsterdam sans ses vélos ? Quelque soit l’endroit où vous vous trouvez, il sera indispensable de vous acclimater au moyen de transport favoris des Amstellodamois. La priorité absolu est donnée à ce mode de déplacement, extrêmement pratique. Pour les moins sportifs et dans un esprit plus romantique, vous pourrez découvrir la ville grâce à ses bateaux, traversant les différentes rives et canaux de la ville.

amsterdam

En parlant de découverte, je ne saurais que trop vous conseiller de découvrir un quartier reconnu internationalement, mais aussi décrié, le quartier rouge. Véritable emblème de la ville, ce quartier regroupe une multitude de cultures différentes, de restaurant, de Coffee shop, mais aussi ses célèbres vitrines. Pour une découverte en toute sérénité, l’idéal est d’y aller l’après midi afin d’éviter l’ambiance plus délurée des chaudes nuits Amstellodamoise.

Vous l’aurez compris, la ville aux 1000 visages s’adapte à tous. Que ce soit pour un moment festif entre amis, un moment romantique, ou un moment culturel. Amsterdam dispose d’une offre tellement large, qu’il est impossible de ne pas succomber à ses charmes.

amsterdam-incentive-original-visite-de-la-bourse-aux-fleurs-g3196-1-3  Une situation idéale

Lorsque l’on souhaite découvrir une ville comme Amsterdam être bien placé est une nécessité, afin d’effectuer son séjour en toute tranquillité. L’hôtel JL 76 dispose d’une situation idéale en plein coeur d’Amsterdam dans le quartier des musées. Cette boutique hôtel est le fruit de la rénovation de deux hôtels particuliers du XVIII ème siècle. À quelques minutes de marche, vous vous rendrez sans aucune difficultés au Rijksmuseum, au musée Van Gogh, ou encore dans le quartier fashion d’Amsterdam. Cet hôtel jouit d’un magnifique emplacement, dans une rue typique et calme. Il est idéal pour un séjour en amoureux ou en famille. Ses 39 chambres luxueuses sont décorées dans 5 ambiances distinctes. Au niveau des équipements de la chambre, vous trouverez tous les éléments pour un séjour réussi. Des lits très confortables, des chambres spacieuses mais intimistes, une télévision à écran plat, et une magnifique salle de bain équipée d’une douche et d’une baignoire jacuzzi qui vous permettra de vous détendre après une journée riche en émotion. Toutes les oeuvres d’arts de l’hôtel sont proposées à la vente.

 

Informations supplémentaires : www.holland.com

 

Anthony Delecroix.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *