À la découverte de l’Ile de l’Amour…

La légende raconte qu’Aphrodite, déesse de l’Amour, serait née de l’écume provoquée par un rocher sur la côte cypriote. Depuis cette légende, 9000 ans d’Histoire ont marqué cette petite île, lui offrant aujourd’hui un cadre idyllique d’inspiration grecque et turque.
Ile de soleil baignée par les eaux de la Méditerranée, terre au tempérament déjà oriental, Chypre en surprendra plus d’un par sa diversité : se promener dans une vaste forêts de pins, plonger dans les eaux chaudes et bleues, déguster l’un des vins les plus anciens au monde, s’émerveiller devant des temples grecs, des églises byzantines ou des trésors archéologiques témoins du passé… Chypre, c’est bien plus que le soleil et la mer ! Pour découvrir Chypre en toute liberté, Aya Désirs d’Orient propose un autotour d’une semaine qui comblera les voyageurs indépendants. Une solution idéale pour se déplacer à son propre rythme et au gré de ses envies avec la garantie de suivre un parcours riche en découvertes culturelles sans avoir à se soucier de l’hébergement puisque Aya Désirs d’Orient s’occupe de tout ! (transport aérien, réservation des hôtels et location de voiture). www.ayavoyages.fr

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *