Le Couvent des Minimes, au coeur de la Provence

Le Couvent des Minimes, un havre de paix niché au coeur de la Provence 

Un cadre enchanteur au cœur du Luberon, un ancien couvent bercé de sérénité, des prestations 5 étoiles… Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa – L’Occitane offre une expérience précieuse hors du temps. Faire halte dans ce site d’exception, protégé par la chaîne de montagnes des Alpes de Haute Provence, c’est découvrir le Sud dans sa pleine majesté.

unnamed-1

À l’extérieur, le Couvent des Minimes multiplie les espaces pour apprécier à sa façon du soleil provençal. Après une balade dans le jardin de plusieurs hectares, chacun peut profiter de la piscine extérieure chauffée ou du court de tennis.
Plonger dans les senteurs et l’art de vivre méditerranéen, ressourcer le corps autant que l’esprit, ressentir l’essence de la sensorialité provençale… au Spa L’Occitane, le paradis a des parfums de citron, de verveine et le miel.

unnamed-3

Étoilé par le Guide Michelin® en 2016, Le restaurant Le Cloître est un hymne épicurien à l’art de recevoir. Les saisons guident l’élaboration des cartes et menus afin de garantir une qualité et une fraîcheur exceptionnelles. Issus des jardins du Couvent ou de producteurs locaux, chaque produit est minutieusement sélectionné pour confectionner des menus créatifs inspirés par la Méditerranée.

unnamed-2

A partir de 236€ la nuit
Prix indicatif par chambre pour 2 personnes / Petit déjeuner compris
 Couventdesminimes.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *