Neuf nouveaux vols vers la Croatie en 2016

En 2015, selon les derniers chiffres officiels, près de 473 000 français ont visité la Croatie, ce qui représente une hausse de +4,86%. En 2016, la Croatie sera une destination encore plus incontournable pour les français grâce à l’amélioration de la desserte aérienne.

CROATIA_shutterstock_102869975_0 - copie

En effet, l’ONT Croatie annonce 9 nouvelles lignes au départ de la France vers Split, Dubrovnik et Pula.

Nichée entre l’Adriatique et les Alpes dinariques, bienvenue à Dubrovnik

· Au départ de Nantes les samedis en avril, mai, juin et septembre. Les mercredis et samedis en juillet et août (Volotéa).
· Au départ de Marseille les samedis en avril, mai, juin et septembre. Les mercredis et samedis en juillet et août (Volotéa).
· Au départ de Toulouse les mardis et vendredis en juillet et août (Easyjet)
· Au départ de Paris Orly les jeudis et dimanche du 21 avril au 27 octobre (Transavia).

Dubrovnik, joyau classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est connue à travers le monde pour ses richesses architecturales. Et pour cause, cette cité médiévale est un véritable chef-d’œuvre à ciel ouvert où se mêlent les genres architecturaux et les influences des siècles passés. Entre ses innombrables églises, monastères, sa cathédrale et son palais du recteur, ses demeures de pierre, ses tours et forteresses, il n’est pas surprenant que « Raguse », comme on l’appelait autrefois, soit l’une des plus belles villes d’Europe !

La culture, l’architecture et les traditions se donnent rendez-vous à Split

Ile-Croatie-Rab

· Au départ de Bordeaux les dimanches en avril, mai, juin et septembre. Les mercredis et dimanche en juillet et août (Volotéa).
· Au départ de Toulouse les dimanches en avril, mai, juin et septembre. Les jeudis et dimanches en juillet et août (Volotéa).
· Au départ de Paris-Orly les mardis, jeudis et dimanches du 24 avril au 27 octobre (Transavia)

Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, le temps d’un week-end ou d’une semaine, les occasions sont nombreuses pour partir découvrir ou redécouvrir les richesses et les trésors cachés de la Dalmatie centrale. Et Split est sans conteste LE point de départ idéal pour sillonner la région et rejoindre les séduisantes îles de Brač et Hvar, visiter les cités historiques de Trogir, Sibenik et Zadar, se laisser charmer par les villages typiques d’Omiš et de Primošten ou encore se relaxer sur les plages de la riviera de Makarska.

Mer bleue cristalline, littoral préservé et petits ports de pêche authentiques, le charme méditerranéen de Pula

· Au départ de Toulouse les jeudis et dimanches en juillet et août (Easyjet).
· Au départ de Paris CDG les lundis, mercredis et vendredis en juillet et août (Easyjet).

La mer bleue, la pierre blanche et le vert de l’arrière-pays composent le nuancier de l’Istrie, la plus grande presqu’île croate. Ce morceau de terre magique, lieu de métissages culturels et d’hospitalité, réunit les paysages les plus contrastés. D’un côté, sa mer cristalline, son littoral préservé et ses petits ports de pêche authentiques, de l’autre, les cités médiévales pittoresques éparpillées dans son arrière-pays montagneux dont les paysages verdoyants rappellent irrésistiblement ceux de Toscane.

croatie-cotes

A propos de la Croatie
C’est le long de la mer adriatique, à deux pas de l’Europe Centrale, que la Croatie se dévoile. Forte d’un riche héritage culturel, la Croatie peut également se vanter d’être une destination jeune, tendance et dynamique ! Une beauté naturelle à couper le souffle, des côtes interminables, une gastronomie riche et variée, de l’aventure, de la culture, du sport, du bien-être… La Croatie est une destination parfaite pour des vacances diversifiées : explorer la vieille ville de Dubrovnik classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, se balader d’îles en îles autour de l’archipel de Split, chasser les truffes en Istrie, s’essayer au parapente au-dessus des lacs de Plitvice, se perdre dans les rues et passages secrets de Zagreb, observer les oiseaux à Kopački Rit, faire la fête sur la plage Zrce à Novalja ou s’offrir un moment privilégié en famille celle de Zlatni Rat… Chacun trouve son bonheur en Croatie… 365 jours par an !
Pour plus d’informations, visitez le site : http://croatia.hr

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *