Pour fêter l’arrivée de ses premiers clients, l’hôtel propose un tarif d’ouverture de 290 euros la nuit, petit-déjeuner inclus, valable à partir du 1er décembre 2014.
Le nouveau Four Seasons Hotel The Westcliff Johannesburg en quelques motsLors de son ouverture, à la fin des années 1990, le Westcliff était une enclave chic réservée à une clientèle aisée. Sous la houlette de Four Seasons, et grâce au talent des cabinets d’architecture RSL Architects et JACKET INTERIORS, cet établissement renommé connaît une seconde jeunesse. Désormais, l’hôtel reflète une esthétique africaine moderne, totalement en phase avec le dynamisme de sa ville d’accueil.Les 177 chambres et suites de l’établissement sont réparties dans neuf bâtiments de faible hauteur, au cœur d’un jardin paysager parsemé de fontaines. L’hôtel offre un cadre de vie résidentiel et une atmosphère paisible. Une importante collection d’art moderne africain est exposée dans l’ensemble de l’établissement. Ainsi, on peut y admirer des œuvres d’art signées des plus grands artistes du continent, notamment Helmut Starcke, Obie Oberholzer, Gawie Joubert, Saral Petrus, Diana Hyslop, Lehlogonolo Mashaba, Louis Olivier et l’équipe d’Arlene Amaler-Raviv & Dale Yudelman, pour ne citer qu’eux.L’hôtel propose un tout nouveau Spa, deux piscines et de nombreuses possibilités de jouer au golf dans les environs. Les familles apprécieront le programme d’activités encadrées Kids for All Seasons, tandis que les voyageurs d’affaires pourront profiter de nombreux services dans leur chambre – accès multimédia, bar privé et machine à café expresso, dans le centre d’affaires ouvert 24h/24, ou sur simple demande auprès du service concierge.Quant aux résidents du quartier chic The Parks, où se situe l’hôtel, ils auront l’occasion de découvrir cinq nouveaux restaurants, de profiter du Spa en journée, et de réserver, au besoin, de magnifiques espaces se prêtant à l’organisation d’un mariage ou d’autres manifestations sociales.« Les hôtes ressentiront surtout la qualité de notre service attentif et personnalisé qui fait la réputation de Four Seasons dans le monde entier, » explique Christopher Rudolph, natif de Johannesburg, qui vient de regagner sa ville natale après des années à l’étranger, pour devenir directeur de l’hébergement du Four Seasons The Westcliff.
De nouveaux restaurants à JohannesburgCinq nouveaux restaurants et lounges accueilleront une clientèle locale et internationale, et régaleront les convives avec des plats d’inspiration diverse à déguster avec les plus grands crus d’Afrique du Sud et du monde entier. C’est le chef Dirk Gieselmann qui encadrera la brigade des cuisines. Originaire d’Allemagne, il était encore récemment chef de L’Auberge de L’Ill, un restaurant d’Illhaeusern, en France, récompensé par trois étoiles au guide Michelin. M. Gieselmann parcourt actuellement les marchés de la ville et les fermes des environs à la recherche des meilleurs ingrédients pour l’élaboration de ses menus.Conçu à l’image d’une galerie d’art culinaire, VIEW sera le restaurant gastronomique de l’hôtel. Spectaculaire, sa salle à manger s’ouvrira sur une terrasse élégante, où les convives pourront déguster les meilleurs poissons et fruits de mer, et de la viande d’exception à l’heure du déjeuner et du dîner.FLAMES sera le lieu idéal pour admirer le coucher du soleil depuis son immense terrasse. Comme son nom l’indique, le restaurant mettra à l’honneur des grillades. Les caves à vin du CELLAR DOOR seront particulièrement bien garnies, et les meilleurs crus locaux y seront recensés. Intime, le lieu proposera des accords mets et vins. Il accueillera par ailleurs des dégustations et des évènements, et pourra également être privatisé pour une vingtaine de personnes.Accessible depuis l’allée centrale de l’établissement, THE WESTCLIFF DELI proposera une carte de sandwichs, salades, desserts et cafés à emporter. Après un soin au spa, les hôtes pourront se détendre à une table ou sur une chaise longue au bord de la piscine à l’Après-Spa, où un verre de vin, un jus de fruit frais et des en-cas leur seront servis.Nouveauté : The Spa at Four Seasons Hotel The Westcliff Johannesburg
Le Spa at Four Seasons, qui occupe un bâtiment flambant neuf, permettra de recevoir des soins dans un cadre naturel empreint de la sérénité de la nature environnante. Le lieu dispose de neuf salles de soins, dont une réservée aux couples, de saunas et de hammams, et d’un espace en plein air, l’Après-Spa.
Le Four Seasons s’étend sur un domaine paysager de trois hectares comptant de nombreux sentiers pour faire un jogging ou une grande marche. Il est voisin d’un parc où il est également possible de courir, en suivant un plan fourni par le concierge. Un centre de remise en forme totalement équipé ouvert 24h/24 et une piscine extérieure à débordement avec jeux d’eau et lit flottant complètent les équipements.
Meet Me at Four Seasons
Les voyageurs d’affaires et les professionnels de l’événementiel savent que Four Seasons est toujours un partenaire de choix, quelle que soit la nature de la manifestation organisée. Le groupe hôtelier met à leur disposition des collaborateurs compétents et expérimentés, qui leur permettent de se concentrer sur leurs activités sans avoir à se soucier du déroulement de leur événement.
Pour les réunions et les réceptions, l’hôtel mettra 1 457 m² d’espaces à la disposition de sa clientèle, dont la spectaculaire salle de bal Arcadia (615 m²), qui offre une vue panoramique, une terrasse privée et salon d’accueil. Treize autres salles ainsi qu’une suite permettront d’organiser des réunions en plus petit comité. Etant donné le climat étant particulièrement agréable toute l’année, les réceptions en plein air sont de mise, sur une pelouse de 842 m².
Pour les jeunes mariés en voyage de noces qui rêvent de vivre une aventure en Afrique, le Four Seasons The Westcliff sera le lieu idéal avant de partir en safari en Afrique du Sud et au Botswana, de parcourir le Serengeti en séjournant en Tanzanie dans un autre établissement du groupe, ou de s’envoler pour l’Ile Maurice ou les Seychelles.
Four Seasons est établi en Afrique depuis de longues années. Le groupe compte quatre établissements en Egypte (deux au Caire, un à Alexandrie et un dernier à Sharm-El-Sheikh, sacré meilleur resort du monde lorsqu’il était dirigé par Sébastien Carre, aujourd’hui Directeur Général à Johannesburg) et a récemment inauguré son premier resort à Marrakech (deux autres sont en cours de construction au Maroc). En 2012, le groupe a ouvert le Four Seasons Safari Lodge Serengeti, son premier établissement en Afrique sub-saharienne, et le premier des trois prévus en Tanzanie. Le Four Seasons Hotel The Westcliff Johannesburg est, quant à lui, le premier établissement ouvert par le groupe canadien dans le sous-continent africain. Des resorts situés aux Seychelles et sur l’île Maurice complètent, pour l’instant, le portefeuille d’hôtels battant pavillon Four Seasons dans cette partie du monde.