Robert Kassous

kassous.jpg

Responsable Tourisme du Groupe Le Nouvel Observateur depuis 1995.
Directeur de la Rédaction de Touriglobe. 2007 / 2008
Intervenant pour TourismeTV 2008 / 2009 Emissions juridique Lien Tourismes TV

Créateur et animateur des déjeuners Tourisme dans les salons du Nouvel Observateur depuis 1999. Organisés mensuellement les Déjeuners Tourisme permettent de connaître toutes les actualités des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme.

Créateur et animateur des dîners Cercle Tourisme avec le Sociologue Guillaume Demuth. Ces dîners ont pour principal objet la préparation des différentes conférences en entreprise ou sur des salons comme le Map, Top Résa etc . Comprendre les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies est de ses applications présentes et futures dans le monde du Tourisme.
En 2009, fondation du site INFOTRAVEL TV

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Editrice, je prépare pour le courant 2012 un livre intitulé Le Roman du Mississipi, dans la prestigieuse collection des Editions du Rocher dirigée par Vladimir Fédorovski.A l’occasion de la croisière que vous annoncez en août 2012 sur le site infotravel.fr, ne pourrait-on trouver un partenariat qui permette à vos hôtes de découvrir ce livre tout en médiatisant sur les tables des libraires l’évènement que vous créez et en permettant la promotion de votre agence ?
    Si un tel partenariat vous intéresse, merci de me le faire savoir sur le mail suivant : [email protected]
    Avec mes meilleures salutations.
    Sabine Larivé
    Editions du Rocher

  2. Message par rapport à votre texte concernant le Pass 3 Vallées qui s’appelle en réalité le forfait 3 Vallées Liberté. Attention, certaines informations que vous donnez sont fausses. Je travaille pour la société de remontées mécaniques de Méribel c’est pourquoi je me permets de relever certaines erreurs. Attention, ce forfait est calculé sur la base d’un forfait journée adulte : donc pas de 1/2 journées, pas de tarifs enfants ni seniors. En revanche, vous bénéficiez de réductions tous les jours : -15% sur la Vallée de Méribel, -10% sur le domaine des 3 Vallées et -10% sur le domaine de Méribel Alpina. Tous les samedis de la saison vous bénéficiez de -20% de réductions sur le domaine des 3 Vallées. De plus, votre 9ème jour de ski vous est offert et tous les 6ème jours à partir du 9ème vous sont offerts. Merci de corriger au plus vite les informations que vous communiquez sur ce forfait de ski. Cordialement, Mélina Debard.

  3. Je suis SR pour TGV magazine, rédacteur polyvalent pour ce même magazine et rédacteur pour d’autres… Seriez-vous preneur de sujets tourisme ? Cordialement. Philippe

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *