WIIDII/ LA TECHNOLOGIE D’INTELLIGENCE

WIIDII CRÉE UNE TECHNOLOGIE D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE HUMANISÉE & SE PRÉPARE À PASSER LE CAP DU MILLION D’UTILISATEURS

La société bordelaise, aussi présente à Montréal et Barcelone, visait 1.5 millions cet été pour financer son programme R&D et livrer sa nouvelle technologie d’intelligence artificielle « humanisée ». Une levée qui vient de se transformer en 2.5 millions, grâce au soutien d’institutions publiques et de partenaires bancaires, de quoi lui permettre d’embaucher une centaine de collaborateurs en 2019 pour répondre aux besoins de ses clients.
Mais Wiidii ne s’arrête pas là et prévoit déjà pour 2019 une Série A de 10 millions, avec des fonds majoritairement étrangers, afin de poursuivre sa R&D et ainsi conserver son statut de pionnier et son positionnement unique sur le marché de l’assistance digitale.

UNE TECHNOLOGIE DIFFÉRENCIANTE POUR SON APPLICATION


Alors que les assistants personnels connus du marché proposent le même service utilisant une technologie similaire, Wiidii se différencie par une IA qui amène de l’empathie à ses utilisateurs et leur offre une assistance attentive et bienveillante.

« Notre volonté d’apporter du bien-être au plus grand nombre nous a amené à concevoir une solution unique et différenciante afin de proposer différents produits d’intelligence artificielle « humanisée ». Notre technologie d’I.A. couplée au savoir-faire de nos assistants humains nous permet aujourd’hui de répondre aux attentes de tous les marchés. »

Son application « My Companion » – produit phare que la société propose en marque blanche aux grands groupes depuis 2016 – est désormais dotée d’une véritable personnalité. Cet assistant du quotidien ne répond pas seulement aux demandes des utilisateurs, il anticipe tous leurs besoins en fonction de leur humeur et leurs préférences, en discutant avec eux (oral ou écrit) d’une façon résolument naturelle, compréhensive et humaine.

« Nous avons atteint ce résultat incroyable en ayant recours à l’IA pour trouver des solutions dont l’Humain reste au centre des décisions. L’IA représente le « corps », l’Humain « l’esprit » et la combinaison des deux offre des perspectives extraordinaires au service de l’humain. »
Cédric Dumas, CEO

DÉPLOIEMENT & CONSOLIDATION : LA FRANCE PUIS LE MONDE
Depuis 2016, Wiidii se concentre sur les leaders du marché français de chaque secteur d’activité dans l’optique d’atteindre le plus grand nombre d’utilisateurs et de prévenir toute concurrence. Son expérience grands groupes (AXA Partners, Caisse d’Épargne, Renault…) lui a permis de tester la fiabilité de son offre et de gagner en crédibilité sur le marché français.

Aujourd’hui, la société se lance sur des déploiements massifs qui vont lui permettre d’atteindre très prochainement le million d’utilisateurs. L’acquisition d’un tel volume lui permettra d’accélérer l’ouverture de nouveaux marchés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Dès le début, Wiidii a développé sa technologie comme un outil multilingue et multi-pluggable, offrant ainsi d’immenses possibilités. Une approche qui lui permettra d’accéder à un développement international viral car sa technologie répond à la fois aux attentes de nombreux marchés mais surtout au besoin naturel de l’être humain : « être compris ».

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *