Une Startup française veut révolutionner les réservations en ligne

BTU Protocol, la startup française qui va révolutionner les réservations en ligne grâce à la Blockchain !

 

La société fondée par Vidal Chriqui, spécialiste international de la Blockchain et du Bitcoin, et Hervé Hababou, entrepreneur et investisseur dans la Blockchain et l’Intelligence Artificielle vont bouleverser l’univers de la réservation en ligne

BTU Protocol a mis en vente ses Token, au comptoir à la Maison du Bitcoin (Coinhouse) ce qui constitue une première mondiale est le premier protocole de réservation décentralisé open source pouvant être exploi­té dans différents secteurs tels que l’hôtellerie, les voyages, la finance, la santé, le commerce ou l’automobile. Le protocole fonctionne sur le réseau Ethereum, le réseau blockchain le plus populaire auprès des développeurs.

Les fournisseurs de services en ligne – hôteliers ou voyagistes, … – sont dépendants des grandes plateformes de réservation. Ces plates-formes centralisées ont exploité ce pouvoir de marché pour instaurer un système monopolistique où les fournisseurs de services, captifs, se voient obligés de verser des commissions toujours plus élevées

La société a pour objectif de remédier à cette situation de monopole et a lancé en avril sa prévente publique de Token. Cette prévente a pour but d’agréger une communauté ayant pour objectif commun de casser les monopoles des grands sites de réservation en ligne. Le finan­cement permettra de soutenir le projet BTU Protocol et de créer un nouvel équilibre de marché favorable à l’innovation. L’objectif est de créer une nouvelle concurrence plus saine et équilibrée et de donner la possibilité, à ceux qui le souhaitent, de devenir leur propre plateforme de réservation

Première commercialisation mondiale de Token en boutique physique durant une pré-vente de Token

BTU Protocol a annoncé récemment la mise en vente de ses Token, au comptoir, à la Maison du Bitcoin (Coinhouse). Cette vente directe au guichet est une première mondiale dans le mode de commercialisation d’une Token sale et s’effectue dans le respect total des règles en vigueur en France

Vidal Chriqui, co-fondateur et Directeur Général déclare : « Au-delà du financement de notre hyper-croissance, notre vente de Token en cours nous permet de fédérer une large communauté de professionnels et de particuliers autour d’une vision commune à savoir celle de mieux répartir les revenus du marché colossal de la réservation »

 

 
 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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