ISTA Forme pour prévenir les risques en montagne

ISTA est un programme international de formation avalanche pour prévenir les risques en montagne et visant à augmenter la liberté, le plaisir et la sécurité des adeptes de hors piste.

 

Grâce à un langage universel et une certification standardisée déjà déployés dans un grand nombre de pays (France, Suisse, Italie, Autriche, Allemagne, Espagne, et USA), ISTA offre à ses élèves la possibilité de poursuivre leur formation dans différents endroits du globe.

unnamed

« Prévenir plutôt que guérir »
Cela parait une évidence pourtant le marché oriente aujourd’hui le consommateur vers une solution visant «la réparation». ISTA vient combler le vide de la prévention par la formation : avant et non pas après l’accident…

«Il existe aujourd’hui sur le marché de plus en plus d’équipement ultra performant en cas d’avalanche. Avec ISTA, nous voulons offrir au grand public un moyen de ne pas être dans cette situation « de crise ». Cela passe par de l’information et de la formation, cette nouvelle approche est indispensable au regard du nombre croissant de pratiquants hors piste.» Dominique Perret, fondateur

 

unnamed-2

 

MD coupe ISTA
Un programme conçu par des experts internationaux
ISTA est un programme de certification internationale de formation avalanche pour prévenir les risques en montagne et vise à augmenter la liberté, le plaisir et la sécurité des adeptes de hors piste. Plus de 40 spécialistes, ont collaboré à l’élaboration de cette formation. Lire plus…

 

 

unnamed-3

 

MD terrain2ISTA
Quel encadrement ?
L’apprentissage se veut ludique et en situation entouré de
professionnels de la montagne qui consacrent une ou deux journée(s) de leur encadrement « traditionnel » au module ISTA:
· Guides de montagne UIAGM*: Discovery et ST1*
· Moniteurs de ski certifiés*: ST1
*ayant reçu une formation spécifique à la pédagogie ISTA

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *