InfoTravel
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Maroc
      • Cap-Vert
    • Amérique
      • Argentine
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Russie
      • Suède
  • Votre Séjour
    • Par Prix
      • Luxe
      • Budget Moyen
      • Budget Réduit
    • Par type
      • Ville
      • Campagne
      • Mer
      • Montagne
      • Insolite
      • Pack Voyage sur-mesure
      • Trouver votre destination
  • Testé par nos équipes
  • Du Tarmac au Cockpit
  • Bons plans
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Maroc
      • Cap-Vert
    • Amérique
      • Argentine
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Russie
      • Suède
  • Votre Séjour
    • Par Prix
      • Luxe
      • Budget Moyen
      • Budget Réduit
    • Par type
      • Ville
      • Campagne
      • Mer
      • Montagne
      • Insolite
      • Pack Voyage sur-mesure
      • Trouver votre destination
  • Testé par nos équipes
  • Du Tarmac au Cockpit
  • Bons plans
No Result
View All Result
InfoTravel
No Result
View All Result

90% des Français refusent d’aller à la montagne cet été !

Les journalistes d'Infotravel.fr by Les journalistes d'Infotravel.fr
in Les experts
Home Les experts
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Souvent considérée comme « Trop cher », la montagne est exclue par plus de 90% des Français parmi les destinations estivales. Nemea veut déjouer les préjugés.

Le Groupe Nemea, gestionnaire de résidences de vacances, publie les résultats d’un sondage de l’institut Opinea* dont le constat est sans appel : pour leurs prochaines vacances d’été, plus de 90% des Français n’iront pas à la montagne. Une tendance bien ancrée, puisqu’ils sont même un sur deux à ne jamais, ou rarement, faire ce choix pour leurs congés estivaux.
Les raisons invoquées sont loin de marquer un rejet affirmé pour la destination en tant que telle, mais révèlent plutôt de nombreuses idées reçues : trop cher, peur de s’ennuyer, peur d’avoir froid… Autant de facteurs conduisant les estivants à opter pour un autre choix.
Avec 16 résidences implantées dans les Alpes et dans les Pyrénées, Nemea veut déjouer les clichés autour de cette destination 100% dépaysement et inciter les Français à « sauter le pas », en proposant des prix attractifs (en moyenne 50% moins chers que le bord de mer) et en leur proposant un bon plan : une semaine offerte pour toute réservation de 15 jours et plus effectuée avant le 30 juin prochain !

Près d’un Français sur deux n’est jamais ou rarement parti
en vacances à la montagne l’été.

Cette année, seuls 8,5% des Français déclarent s’évader à la montagne pour leurs prochaines vacances d’été alors qu’ils sont 56,7% à prévoir de partir à la mer et 10,5% à la campagne. 16% n’ont pas prévu de partir du tout cet été.
Cette tendance à bouder la montagne semble récurrente puisque près d’un sur deux déclare ne jamais ou rarement opter pour la montagne en été.

Les vraies raisons ? Les estivants n’y pensent tout simplement pas,
ont peur du prix ou… de s’ennuyer.

En réponse à la question, « Pourquoi ne pas choisir la montagne » posée à ceux qui n’y vont jamais ou rarement : deux motifs se démarquent clairement : « c’est trop cher » (32%) et « ça ne me vient pas à l’esprit » (31,2%). Pour les moins de 35 ans, c’est cette seconde raison qui est évoquée en premier (38,5% contre 27,9% évoquant le prix).
Viennent ensuite s’ajouter d’autres idées reçues associées à la destination : « peur de s’ennuyer » (19,6%), « trop difficile d’accès » (10,8%), et la « peur d’avoir froid » (10,4%), un argument particulièrement cité par les répondants originaires du Sud-Est (19,6%) !

Tarifs et activités : Nemea veut rendre les vacances d’été à la montagne accessibles à tous.

Face à ces nombreuses idées reçues, l’enseigne souhaite faire de la montagne une destination à portée de tous les estivants, en leur permettant de faire des économies à tous les niveaux, en valorisant des activités adaptées à la saison estivale.

Des tarifs accessibles pour mettre le dépaysement à portée de tous les Français.

Budget resserré ou temps de vacances raccourcis : les Français choisissent de plus en plus de rester en Métropole pour leurs vacances… et Nemea leur prouve que les opportunités de dépaysement sont tout aussi nombreuses, même en optant pour le tourisme de proximité. Passer ses vacances d’été à la montagne en est un bel exemple : Alpes ou Pyrénées, il n’est pas nécessaire de quitter l’Hexagone pour s’offrir un cadre propice à une totale déconnexion.

Trop cher la montagne l’été ?

Résidence Les Chalets des Cîmes à La Toussuire (Savoie) pour 330€ au lieu de 630€ du 12 au 26/08 en logement de 4 personnes : c’est l’un des tarifs que propose l’enseigne aux aoûtiens. Tout équipés, les logements permettent aussi de multiplier les économies durant le séjour : grâce au coin-cuisine, on prépare ses propres repas et on allège son budget vacances.

Bon-plan : Nemea offre une semaine sur deux réservées en résidence à la montagne !
Et cet été, l’enseigne a mis en place un bon plan tarifaire last-minute pour que tous les Français craignant un prix inaccessible puissent s’offrir l’opportunité de profiter de la beauté des paysages montagnards en été : « l’offre 1=2 » ! En réservant en ligne 2 semaines consécutives à la montagne avant le 30 juin, les estivants n’en payent qu’une, la seconde est offerte ! (voir résidences concernées sur www.nemea.fr )

Des logements montagnards tout confort… en toutes saisons !

Parmi les logements proposés : des chalets individuels avec des balcons ajourés, tout en bois pour ajouter au charme de vacances au vert. Côté détente, l’accès aux équipements de loisirs de la résidence est totalement gratuit : piscine intérieure ou piscine intérieure/extérieure chauffée, bains à remous, sauna, hammam, salle de gym, etc. Et pour les « tribus », des chalets de 8 à 10 personnes apportent à la fois confort et prix imbattable.

Des activités pour tous les profils de vacanciers.

Rien à faire l’été à la montagne ? Pour prouver aux vacanciers craignant de s’ennuyer que cette idée reçue a fait long feu, des tarifs promotionnels sont proposés aux résidents sur des activités permettant de découvrir la région selon leurs envies et leur profil : réductions sur les activités de pleine nature et sports d’eau vive, randonnées gratuites sur une demi-journée, pourcentage de réduction sur des visites… Et même les adeptes du farniente, les allergiques aux sports extrêmes ou encore les parents d’enfants en bas-âge ont de quoi passer un séjour bien rempli : baignade sereine en eaux douces, réserves naturelles pour que petits et grands découvrent la faune locale, pèche, accrobranche, etc.

 

*Mention obligatoire « Sondage Nemea par Opinea « les Français et les vacances à la montagne l’été ». Etude OMNIBUS réalisée par l’institut Opinea pour Nemea du 18 au 25 mai 2017 sur un échantillon représentatif de 1007 personnes en France.

Tags: françaismontagne
Previous Post

TUNISIE : LES TOURISTES REVIENNENT !

Next Post

Amiens : Le festival Art, villes & paysage vous ouvre ces portes

Les journalistes d'Infotravel.fr

Les journalistes d'Infotravel.fr

Related Posts

COVID, VOYAGE, PLANETE, MONDE
Actualités

Air France expérimente une solution de tests COVID

Tourisme: Etude mondiale sur les voyages
Actualités

Etude: Vaccination et voyages des familles françaises.

TOUR DU MONDE
Actualités

2020 : La pire année de l’histoire du tourisme

Comments 1

  1. Ping : Le coup de gueule de Jean-Marc Peillex à propos du Mont-Blanc – Arve à gauche

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Inscription à notre newsletter

Les plus lus

  • L’Isle-Adam : Un grand bol d’air dans la ville Parc. L’Isle-Adam : Un grand bol d’air dans la ville Parc.
  • Ou se trouvent les 10 plus beaux golfs du monde en 2020 ? Ou se trouvent les 10 plus beaux golfs du monde en 2020 ?
  • La Nièvre, un patrimoine d'exception à découvrir La Nièvre, un patrimoine d’exception à découvrir
  • Suicide : Les plus tristes endroits touristiques dans le mondeSuicide : Les plus tristes endroits touristiques…
  • Transport Aérien Mondial : Des Faits et des ChiffresTransport Aérien Mondial : Des Faits et des Chiffres
  • Air Caraïbes : Reprise des vols et programme d'automneAir Caraïbes : Reprise des vols et programme d’automne
  • 10 RAISONS DE PASSER NOËL AUX CANARIES 10 RAISONS DE PASSER NOËL AUX CANARIES
  • A la découverte de l'île de Bendor A la découverte de l’île de Bendor
  • Eklo une nouvelle adresse à Marne La ValléeEklo une nouvelle adresse à Marne La Vallée
  • Val d'Oise : 130  balades en pleine nature  Val d’Oise : 130 balades en pleine nature 
Logo InfoTravel
  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Trouver votre destination
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Inscription à notre newsletter

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK

[wd_hustle id="1" type="popup"]Click[/wd_hustle]

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Maroc
      • Cap-Vert
    • Amérique
      • Argentine
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Russie
      • Suède
  • Votre Séjour
    • Par Prix
      • Luxe
      • Budget Moyen
      • Budget Réduit
    • Par type
      • Ville
      • Campagne
      • Mer
      • Montagne
      • Insolite
      • Pack Voyage sur-mesure
      • Trouver votre destination
  • Testé par nos équipes
  • Du Tarmac au Cockpit
  • Bons plans

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK