St Regis et Westin Turtle Bay: Les perles de Mauritius

St. Regis Mauritius Manor House and pool

· The St. Regis Mauritius Resort

The St. Regis Mauritius Resort a ouvert ses portes le 1er novembre 2012. Cet établissement hôtelier est situé directement sur la plage de sable blanc de la péninsule du Morne, en surplomb des eaux turquoise de l’océan Indien.

L’architecture coloniale du l’hôtel souligne le sentiment de « paradis retrouvé », de dépaysement et de détente. Avec pour toile de fond exceptionnelle la montagne du Morne, il émane de The St. Regis Mauritius Resort une sensation de luxe séculaire.

L’établissement s’articule autour du Manor House, qui abrite les restaurants, les bars, les salles de bal et d’autres installations telles que la bibliothèque et le jardin d’hiver. Le spa, les piscines, les restaurants, les suites et la St. Regis Villa ont été savamment répartis dans l’ensemble du domaine.

L’intimité du Manor House est empreinte d’une élégance intemporelle, et abrite une riche bibliothèque et une salle de cinéma privée. The St. Regis Mauritius Resort comprend 172 chambres et suites spacieuses, parmi lesquelles la fastueuse St. Regis Villa, situées sur l’une des plus belles plages de l’île, face à la mer, à l’ombre du Morne. Outre ses chambres de luxe, l’hôtel abrite également la St. Regis Villa, une villa discrète et exclusive qui se compose de quatre luxueuses chambres avec bassins privés et jardins, une piscine à débordement, un espace salon grandiose – salle à manger, un petit salon, une cabine de spa et un accès privé à la plage. Parmi les nombreux équipements et services de luxe de l’établissement figurent le célèbre Service Majordome St. Regis disponible à chaque instant afin d’adapter les prestations de l’établissement hôtelier aux attentes de ses hôtes et d’anticiper leurs besoins, cinq restaurants aux atmosphères très différentes, deux bars, plusieurs piscines, le Spa Iridium et des installations de sports nautiques haut de gamme.

Aucun autre établissement hôtelier de cette envergure ne propose sur l’île autant d’expériences gastronomiques que The St. Regis Mauritius Resort. Grâce à ses cinq restaurants, l’hôtel offre aux amoureux de la table tout un monde de saveurs. Les gourmets sont conviés à réserver à l’Inspiration ou à la Table du Chef, pour une soirée placée sous le signe de l’excellence culinaire dans le plus petit restaurant de l’île, dont le menu est composé chaque jour par le Chef selon son humeur.

Le Spa Iridium et ses douze salles de soins aux terrasses privées donnant sur l’océan permettent à l’établissement de dévoiler tout l’art de la séduction. Aux activités nautiques haut de gamme proposées par le c The St. Regis Mauritius Resort vient s’ajouter le Sea Lounge, un élégant bateau qui conduit les hôtes à travers le lagon.

 

· The Westin Turtle Bay Resort & Spa, Mauritius*

Cet hôtel symbolisant le luxe et le raffinement se trouve au Nord-Ouest de l’île, en plein centre de la région historique de Balaclava. Il est niché dans un domaine de 10 hectares, posé entre Port-Louis et la station balnéaire de Grand Baie. Le choix du nom de l’établissement « Westin Turtle Bay » est un hommage à la fameuse Baie des Tortues, un parc marin naturel protégé et l’une des plus belles réserves de corail de l’île.

Les 190 chambres et suites luxueuses proposées par l’hôtel sont réparties dans 16 villas bénéficiant d’une décoration mariant le moderne à l’exotique et offrant une atmosphère « tropicale-chic ».

Dotée d’éléments tropicaux naturels tels que des roches de lave, l’architecture contemporaine de l’hôtel est sublimée par de grandes terrasses en bois de teck donnant sur le lagon et des restaurants design aux ambiances éclectiques.

Le Westin Turtle Bay Resort & Spa vous propose 7 restaurants et bars pour une expérience gastronomique haut de gamme.

Coté wellness, Le Heavenly Spa by Westlin est un lieu de refuge au décor chic, qui invite à vivre une expérience sensorielle unique. Il met à votre disposition : 11 cabines de soins dont 2 doubles, un sauna, un jacuzzi, des douches extérieures et intérieures avec vapeur.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *