Sport, détente et luxe à l’Hermitage *****, en Andorre


photo : Eddy Duluc

Texte : Jessica Bros

Pays:Andorre
Ville: Soldeu

photo : Eddy Duluc

Sport Hôtel Hermitage & Spa est niché à 1,850 mètres au coeur des Pyrénées dans la principauté d’Andorre à Soldeu, un petit village de montagne typique aux pieds des pistes de la station Granvalira.

 

Cet unique hôtel 5 étoiles en Andorre conjugue raffinement, luxe et rusticité des chalets de montagnes.

Bonne nuit
Les 120 chambres de l’hôtel sont toutes des suites avec vue sur la vallée du Valira.
En bois, dans des couleurs taupe, miel et chocolat, les suites sont élégantes et sobres. Toutes les chambres possèdent un lit « king size » avec une très bonne literie, un coin salon, un plateau thé-café, un écran LCD, un coffre fort, une connexion internet (sans supplément), un minibar et une terrasse.
Les salles de bain sont revêtues de marbre et de bois. Elles disposent d’une douche, d’une baignoire d’hydro massage et d’un bidet.

A table

photo : Eddy Duluc

L’hôtel dispose de deux restaurants gastronomiques à la carte le 1.8 et le 5.0. Le premier est axé sur une cuisine méditerranéenne. Le second invite à la découverte d’une gastronomie de métissage( japonaise et méditerranéenne). Les restaurants partagent une cave composée de plus de 120 références de vins sélectionnées par le sommelier de l’hôtel.

Pour prendre un verre

photo : Eddy Duluc

Le bar lounge près de la réception propose de multiples coktails à déguster à côté du piano dans les grands canapés. A goûter: la vodka noir.

Et encore
Le Sport Wellness Mountain Spa est un complexe composé de 5 étages où 5000 m2 sont entièrement dédiés au bien être avec plusieurs piscines à différentes températures, une grande lagune avec des jets d’hydrothérapie, des massages subaquatiques, des jacuzzis, un hammam, un sauna… Côté soins, le spa dispose de cabines d’essence naturelles, de bancs chauds et propose des enveloppement corporels, des massages et même de la musicothérapie. L’hôtel dispose également d’une salle de fitness avec équipement cardio-vasculaire et de musculation.

C’est cheap
Sans sens de l’orientation, mieux vaut se munir d’une boussole…l’hôtel étant spacieux. (Expérience personnelle)

C’est chic
Le SPA et surtout les grands jacuzzis extérieurs qui offrent une vue imprenable sur les montagnes. Les soins réalisés avec les produits Valmont et Payot. L’ambiance luxueuse et chaleureuse de la salle de lecture autour d’une grande cheminée. Sa situation à deux pas des remontées mécaniques reliant les pistes de Grandvalira.

http://visitandorra.com/fr/winter/home/

À propos de l'auteur

Après avoir grandi dans un hôtel parisien, traîné ses bottes entre une école de langues et la pampa argentine, Pascale est tombée par hasard dans le journalisme de tourisme. Formée par un vieux briscard au Figaro, elle a tout de suite choisi la voie de l’indépendance, voyageant pour les rubriques « tourisme » de supports aussi divers que « Le Nouvel Economiste », « Série Limitée », « Le Parisien », « L’Express », « Paris Absolument », « A nous Paris » ou « Libération »… Elle accomplit régulièrement des reportages sous toutes les latitudes pour le magazine pro « Tour Hebdo ». Elle est notamment et notablement spécialiste de la République dominicaine et de l’Argentine. Elle surveille également les nouvelles tendances de l’hôtellerie pour les magazines plus ciblés « Hôtel Restau Hebdo » et « HTR Mag ». En outre, Pascale a publié plusieurs guides pour « Le Figaro » et les Editions Mondéos. Elle est spécialiste du polar dont la dévoration en série lui a valu le surnom d’Animal Lecteur. Pascale est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT).

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *