Solar da Ponte*****, So Bresilish !

A une enjambée du centre-ville, une solide bâtisse au blanc éclatant souligné d’ocre, magnifiquement restauré et agrandi par un couple d’Anglais.



Pays: Brésil


Région : Minas Gerais


Ville : Tiradentes


Bonne nuit
Chacune des 18 chambres est décorée différemment : lit à baldaquin et tissus liberty dans celle-ci, tentures vert anisé contrebalançant les boiseries sombres dans une autre, tout a été soigneusement pensé.

A table
Les fenêtres courent tout autour de la salle de petit déjeuner, prodiguant une belle lumière saluée par le pépiement des oiseaux. Pour le premier repas de la journée, on sort repu autant que ravi ; et on demanderait bien les recettes de certaines douceurs, conservées jalousement par l’excellente cuisinière. S’installer près d’une fenêtre ouverte réserve parfois de drôle de surprise : il n’est pas rare en effet qu’un singe curieux et gourmand s’invite dans votre assiette ! Si l’on peut regretter l’absence de restaurant, on se console avec le sacro-saint tea-time initié par les propriétaires, chaque jour à 17h.

Et encore
Le jardin, à l’anglaise forcément, dispense là une piscine, plus loin un coin lecture : quiétude assurée. Parking dans l’enceinte de la demeure. Internet gratuit. De beaux livres à disposition dans la bibliothèque et de cosy salons émaillent le rez de chaussée.

C’est cheap
Le personnel peine un tantinet à parler les langues étrangères.

C’est chic
Un calme divin, la déco qui charme l’œil s’accommodent fort bien d’un service attentionné.


Agrandir le plan

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

  1. Des gens extrêmement cultivés et accueillants. Ils parlent très bien français et sont d’excellent conseil – et de plus, ils ont leurs entrées en ville !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *