Le tout premier hôtel Radisson RED ouvre ses portes à Bruxelles

Le tout premier hôtel Radisson RED ouvre ses portes à Bruxelles, un nouveau concept hôtelier inspiré par l’état d’esprit et les goûts des millennials

RADISSON RED

Rezidor, l’un des groupes hôtelier les plus dynamiques au monde et membre de l’entité Carlson Rezidor Hotel Group, annonce ce jour l’ouverture de l’hôtel RadissonRED de Bruxelles. Il s’agit du tout premier hôtel Radisson RED à ouvrir ses portes dans le monde.

Radisson RED est une nouvelle philosophie mêlée à une nouvelle marque Lifestyle hôtelière qui entend correspondre à l’état d’esprit de la génération Y dite les Millennials. Tirant son inspiration de l’art, de la musique et de la mode, la marque se caractérise par son design audacieux et vient casser les codes usuels de l’hôtellerie.

Radisson RED sait que les clients recherchent désormais une expérience personnalisable basée sur le Do It Yourself (DIY) et ce, via l’usage de la technologie. L’hôtel est géré par le groupe Rezidor Hotel également basé à Bruxelles. Quatorze nouveaux hôtels Radisson RED sont actuellement en construction à travers le monde.

« Radisson RED est la nouvelle marque hôtelière Lifestyle inspirée des goûts des Millennials. Cette nouvelle gamme d’hôtels se targue de proposer un design moderne et d’offrir une nouvelle expérience client basée sur un système interactif simplifié qui répond aux codes de cette génération, à savoir basé sur la technologie. Radisson RED a bien noté le fort ancrage de la technologie dans notre quotidien qui facilite la gestion de diverses tâches que l’on soit chez soi ou en voyage », précise Wolfgang M. Neumann, President & CEO du groupe hôtelier Rezidor Hotel.

« Aujourd’hui est un grand jour pour nous ! Nous sommes extrêmement fiers d’ouvrir le tout premier hôtel Radisson RED à Bruxelles. C’est pour nous une preuve de notre attrait et de notre soutien pour cette capitale européenne dont l’engagement envers la mode, la musique et l’art nous a inspiré et nous a donné envie de contribuer à l’essor touristique de cette belle ville. Toute l’équipe du Radisson RED est heureuse et fin prête à l’idée de dévoiler au monde une toute nouvelle expérience hôtelière », précise Eric De Neef, Chief Commercial Officer du groupe hôtelier Rezidor Group.

Les hôtels Radisson RED sont destinés aux jeunes voyageurs Millennials ayant un besoin de satisfaction immédiate. Ces « nouveaux » voyageurs ne comprennent pas la raison pour laquelle certains hôtels exigent des coûts supplémentaires pour obtenir un accès à Internet, ils sont également très sensibles aux petites surprises qui font grande impression et surtout, sont très enclins à créer des connexions et à partager leurs expériences. Leur quotidien est très fortement imprégné d’Internet et du mobile, ils aiment la flexibilité et apprécient de trouver une touche personnelle là où ils se trouvent. Radisson RED entend les satisfaire sur ces divers points.

A cet effet, les équipes de l’hôtel appelées RED Creatives sont toutes recrutées via les réseaux sociaux afin de s’assurer de leur habilité à faire partie de la sphère Social. Ils ont de grandes qualités d’accueil et d’écoute et comprennent naturellement les besoin des jeunes voyageurs ciblés par le groupe hôtelier. L’hôtel n’a pas d’accueil. Au lieu de cela, les Red Creatives vont à la rencontre des clients qui passent la porte de l’hôtel, avec leurs tablettes et font ainsi évoluer l’expérience client.

L’application RED joue un rôle clé dans cette expérience. Elle permet d’accéder à l’hôtel sans avoir à utiliser un système de pass ou de clé et simplifie les opérations de Check-In et de Check-Out. L’application RED donne accès au mini bar, permet d’accéder à toutes les informations relatives à l’hôtel et plus largement aux activités bruxelloises à ne pas manquer.

Radisson RED Bruxelles est situé au cœur de la ville et à quelques pas du parlement européen. Il compte 149 studios très agréablement aménagés avec de larges fenêtres, des lits très confortables, des écrans plats 55 pouces, une table, un réfrigérateur, des toilettes assez grandes pour se sentir à l’aise, une luminosité douce et agréable et une salle de bain spacieuse avec douche.

Le OUIBar + KTCHN plairont aux plus affamés et assoiffés car il propose une vaste carte de boissons et de plats simples. Tout est préparé sur commande au sein du Radisson RED : une décision basée sur une volonté de « zéro gâchis ». Cela entre dans le cadre de politique de développement durable de Radisson RED qui consiste surtout à proposer des produits frais et locaux à ses clients.

Radisson RED Bruxelles est en soi un lieu qui se veut artistique. En plus des œuvres prêtées par des artistes qui décorent le hall, l’hôtel est également ancré dans la culture du jeu et du bien-être. L’hôtel met à la disposition de ses clients une table de ping-pong, un billard et une salle de fitness. Par ailleurs, Radisson RED s’engage à offrir un accès internet accessible à tous les clients et ce, dans tous les coins et recoins de l’hôtel.

Enfin, les portes des salles de bain sont faites à partir de mosaïque belge : preuve de l’ancrage de l’hôtel dans la culture locale.

A propos de Radisson RED
Radisson RED est une nouvelle philosophie mêlée à une nouvelle marque Lifestyle hôtelière inspirée par l’art, la musique et la mode. RED s’adresse aux voyageurs Millennials et offre une expérience locale et attrayante pour ceux qui recherchent un design moderne, un accueil personnalisé et simplifié. La marque ouvrira ses premiers hôtels courant 2016 et prévoit de porter à 60 le nombre d’hôtels dans le monde d’ici à 2020. Pour toute information complémentaire, visitez le site raddisonred.com et suivez @RadissonRED sur Twitter, Instagram, facebook.com/RadissonRED et pinterest.com/RadissonRED.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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