Hôtel Belmond Castello di Casole, une nouveauté Toscane

Belmond est heureux d’annoncer que l’hôtel Belmond Castello di Casole rejoint désormais sa collection.

Imprégnée d’une riche histoire étrusque, cette authentique retraite toscane reflète parfaitement « L’Art du Sav oir-Vivre » si cher à Belmond, et offre aux hôtes une nouvelle adresse au plus près de la culture et du patrimoine de la région.

Rejoignant l’autre hôtel du groupe en Toscane, le Belmond Villa San Michele à Florence, le château historique et ses terres se blottissent au cœur d’une réserve naturelle intacte, entre Sienne et Florence. Au bout d’une allée privée bordée de cyprès, la propriété s’étend sur des collines offrant une vue panoramique sur les villages alentours et une mosaïque de vignobles et d’oliveraies, où sont produits l’huile d’olive et les vins de la propriété.

Bâtie en l’an 998 sous le nom de « Querceto Manor », la propriété – qui se dresse au cœur de son propre village médiéval à l’architecture étrusque – a été restaurée par la famille aristocratique Bargagli au 20ème siècle.

LUXE ROMANTIQUE AU COEUR DE LA TOSCANE

Situé sur ses terres dans l’ancien village médiéval, le Spa Essere est un sanctuaire pour découvrir l’histoire des lieux et se déconnecter de la vie moderne. Cet espace de tranquillité a été aménagé dans l’ancienne cave à vins voûtée aux murs en pierre d’origine et décorée d’objets datant du 4ème siècle de la Collection Bargagli.

La terrasse du Spa accueille quant à elle les hôtes qui souhaitent se reposer et prendre part à des cours de yoga au lever du soleil tout en admirant la vue imprenable sur la vaste vallée aux reflets dorés.

Réalisés à partir d’ingrédients de la région (romarin, pépins de raisins et huile d’olive) et faisant appel aux méthodes ancestrales étrusques, les soins signatures rajeunissants reflètent le caractère de la Toscane. Pour n’en citer qu’un, le rituel ‘Divino’ s’inspire du vignoble de l’hôtel en proposant un bain au vin rouge suivi d’un hydromassage enrichi d’extraits de vin rouge.

Belmond Castello di Casole ravit également les fins gourmets en leur proposant de savourer un mélange de saveurs toscanes et italiennes. De traditionnels mets vénitiens sont ainsi servis dans l’agréable cour ensoleillée du Cip’s Club, inspiré du célèbre restaurant du Belmond Hotel Cipriani à Venise, tels que le carpaccio et les tagliolini verdi. Le restaurant Tosca propose quant à lui de délicieux plats toscans traditionnels rehaussés d’une touche de modernité, préparés à base d’ingrédients cultivés dans les jardins de l’hôtel.

Habillé de marbre, le Bar Visconti rend hommage à la légende du cinéma Luchino Visconti, qui vécut dans le château et y organisa de nombreux évènements mondains, conviant le tout Hollywood dont Sophia Loren et Helmut Berger. Surplombant la piscine à débordement, le bar est le lieu de rendez-vous idéal pour contempler le coucher du soleil et admirer les étoiles depuis sa terrasse panoramique.

RÊVES ÉTRUSQUES

Chacune des 39 chambres et suites capture l’essence même de la région. Sols en pierres d’origine, couleurs terracotta et albâtre traditionnel de la région de Volterra, tout ici reflète la riche histoire du domaine. Les suites situées dans la tour médiévale du 10ème siècle sont dotées quant à elles de cheminées d’origine et d’imposants murs de pierre.

UNE TOSCANE SAUVAGE ET CHAMPÊTRE

Les vastes terres entourant la propriété offrent un cadre exceptionnel pour s’adonner à de nombreuses activités et découvrir les secrets bien gardés de la région. Durant leur séjour, les hôtes peuvent ainsi partir en safari au coucher du soleil en compagnie d’un garde-forestier pour observer l’abondante faune locale composée de cerfs, sangliers, faisans, renards et lièvres, découvrir la chasse à la truffe, ou encore explorer le domaine le long des nombreux sentiers de randonnée et se promener à vélo à travers les vignes.

ENTRE VILLE ET CAMPAGNE

Pour tous les hôtes souhaitant profiter d’une escapade entre ville et campagne, les hôtels Belmond Villa San Michele à Florence et Belmond Castello di Casole sont les destinations ultimes pour une aventure toscane.

La nuit en chambre double au Belmond Castello di Casole est proposée à partir de 500 euros, petits déjeuners inclus.

Informations et Réservations :

Tel : 01 44 50 17 71

E-mail : [email protected]

Site internet : www.belmond.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *