Best Western Squire Inn ***, Famille je vous aime

Pays : Etats-Unis
Etat : Arizona
Ville : Tusayan

A 5 km de l’entrée sud (South Rim) du Grand Canyon ces bâtiments en brique se dressent sur deux étages en bord de route. Une excellente adresse pour les familles.

Bonne nuit

L’esprit se veut ouest-américain, mixte de teintes claires, tableaux régionaux et meubles pâtinés. L’équipement, pour classique dans ces hôtels de chaîne, confirme les récentes rénovations : écran plat, radio, thé et café, fer à repasser, coiffeuse – avec lavabo dans les chambres de luxe ! et Wifi gratuit. Tous les salles de bain possèdent une baignoire et la literie est bonne. Si la vue sur le parking ou la route ajoute au côté motel made in USA, on apprécie l’insonorisation.

A table

Certes, on ne s’attarde guère dans la salle pour les petit déj. inclus, façon cantine en self service : le buffet s’avère copieux (salade de fruits, céréales, jus de fruits, œufs, saucisses, pancakes…), mais franchement pas terrible. La salle pour les breakfast à la carte du rez-de-chaussée est décidément plus avenante. Mais la palme revient au très bon restaurant à la carte pour le dîner, à la déco plutôt cosy : plats locaux et internationaux et carte des vins judicieuse.

Pour un verre

Rendez-vous au sous-sol pour un bar lambda qui délivre également en-cas et pizzas.

Et encore

En été on profite d’une petite piscine (non chauffée) flanquée d’une poignée de transat. Dans le lobby, une grande boutique propose artisanat local, cartes postales, souvenirs et deux ordinateurs à dispo. Au sous-sol ; un centre d’amusement avec bowling, tables de billard, jeux de société. Petite salle de sport, sauna et bains à remous gratuits. Parking gratuit.

C’est cheap

Le petit déj. inclus , plutôt déprimant.

C’est chic

La taille et la luminosité des chambres. La cuisine régionale au restaurant à la carte.

Site Officiel du Best Western Squire Inn


Agrandir le plan

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *