Bienvenue au Relais de Chambord

La renaissance du Relais de Chambord est annoncée pour le 16 mars 2018. Pour être les premiers à s’offrir une nuit avec vue sur ce joyau du patrimoine français, il suffit de réserver sur le site relaisdechambord.com.

Les chambres sont proposées à partir de 150 euros la nuit avec petit-déjeuner, et les suites à partir de 190 euros par nuit avec petit-déjeuner.

B I E N V E N U E A U  R E L A I S  D E  C H A M B O R D

L’emplacement est unique. Nous sommes ici à cinquante mètres environ du Château de Chambord, édifice singulier qui forme le cœur du domaine éponyme. Nous sommes aussi au beau milieu du plus grand parc clos de murs d’Europe, dont la superficie de 5 440 hectares est identique à celle de Paris intra-muros. Tout respire l’Histoire, l’esthétisme mais aussi une certaine spiritualité, voire même une part de mystère.

C’est au célèbre architecte français qu’a été confiée la mission de sublimer avec élégance cet hôtel de charme à la forte personnalité, qui est le seul sur le Domaine de Chambord, en toute intimité avec son château, dès la nuit tombée. Pour ce projet d’exception visant à redonner confort et raffinement à un établissement dont l’histoire débuta au début du 19ème siècle, l’exigence est immense… À la hauteur de Chambord, véritable emblème de la France à l’international. C’est donc naturellement cet art de vivre français qui est célébré et mis à l’honneur par le biais de cette restauration.

Ainsi, les meilleurs savoir-faire français en matière d’architecture, de restauration et de gestion sont réunis dans le plus grand respect de ce lieu privilégié pour créer un hôtel de caractère. Tous ont une passion, celle de ce « paysage culturel vivant », classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dès 1981.

L ‘ H Ô T E L

Si la hauteur et l’aspect d’ensemble du bâtiment n’ont pas été modifiés, une nouvelle aile a été construite, augmentant la capacité de l’hôtel. La signature de Jean-Michel Wilmotte s’exprime ici par une façade contemporaine, habillée d’ardoises et rythmée de fenêtres verticales.

Le Relais de Chambord de classification 4 étoiles proposera 55 chambres offrant un panel de catégories et de vues permettant de satisfaire une clientèle éclectique. La décoration a été pensée pour reproduire la chaleur d’une maison de campagne, avec des espaces de vie imaginés pour favoriser les échanges autour d’un feu de cheminée, d’une bibliothèque ou d’un billard.

Le restaurant bistronomique, situé en face du château et ouvert sur une terrasse monumentale, offrira à ses convives la chaleur de ses cheminées en hiver et la douceur de ses espaces extérieurs à la belle saison. Dans les assiettes, la cuisine se veut simple et généreuse, favorisant les produits de proximité.

Un hammam, un sauna, deux cabines de soins ainsi qu’un jacuzzi extérieur formeront l’espace bien-être, tandis que le sport se déclinera à l’infini, des bicyclettes de l’hôtel aux sessions en plein air avec un coach ! Dans l’enceinte du domaine, plus de 800 hectares sont librement accessibles à la promenade et permettent d’aller à la rencontre de la forêt et de sa faune lors de haltes en haut des observatoires.

Enfin, les espaces intérieurs et extérieurs promettent une parenthèse culturelle et champêtre pour travailler autrement ou organiser des évènements hors du commun (mariages, lancements de produits…). L’hôtel dispose notamment d’une salle de conférence de 60 places ainsi que de deux salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. La modularité de ces espaces, de la terrasse et des abords de la rivière du Cosson permet également l’accueil d’évènements familiaux ou d’entreprises, face au château ou au sein du Domaine National de Chambord.

Le Relais de Chambord est géré par la société Marugal, concepteur de destinations uniques et intégre la collection Small Luxury Hotels.

L E D O M A I N E D E C H A M B O R D

Chambord est une œuvre d’art exceptionnelle. Classé monument historique dès le milieu du XIXe siècle et emblème de la Renaissance française à travers le monde, Chambord est situé à moins de deux heures de Paris. Propriété de l’Etat depuis 1930, le domaine national de Chambord est placé sous la haute protection du Président de la République et sous la tutelle du Ministère de l’Ecologie, du Ministère de l’Agriculture et du Ministère de la Culture et de la Communication. Dans le cadre du projet d’établissement ‘Chambord ou la cité idéale’ (2015-2020), le Domaine de Chambord s’est lancé dans une formidable modernisation patrimoniale afin de répondre aux exigences d’un public toujours plus nombreux. Ainsi, en 2017, les jardins à la françaises et la grande perspective ont été restitués dans leur état du XVIIIe siècle.

Le Relais de Chambord s’inscrit dans cette dynamique ambitieuse au service d’un nouvel essor pour le domaine. Les amoureux du patrimoine et de la nature ont leur nouvelle adresse.

 relaisdechambord.com et [email protected]

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *