Un avion pas comme les autres

Afin de célébrer son 80ème anniversaire. La compagnie aérienne Icelandair à dévoilée son nouvel avion : le plus « cool » du monde.

La compagnie aérienne invite ses passagers à s’immerger dans les paysages emblématiques de l’Islande et s’approprie le plus grand glacier islandais afin de transformer l’un de ses appareils en œuvre d’art volante. Ce Boeing 757-200 porte le doux nom islandais du glacier sous lequel sommeillent 3 volcans : Vatnajökull.

Ce nouvel avion Vatnajökull a été intégralement peint à la main. Il aura fallu 24 jours au total et 195 litres de peinture à l’équipe pour finaliser cette œuvre.

Icelandair offre ainsi à ses passagers la possibilité de découvrir le glacier aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur avant même d’avoir atterri en Islande :

  • un éclairage bleuté à LED éclaire la cabine,
  • les appuie-têtes sont ornés d’un design blanc et turquoise brillant donnant l’illusion du glacier,
  • le chariot à boissons sera transformé en mini grotte de glace, tandis que des tasses, des serviettes et même des sacs en papier seront décorés avec des gravures glaciaires.

Pour ceux qui désirent explorer le glacier grandeur nature et partir à la chasse aux aurores boréales, Icelandair propose le service #MyStopover à tous ses passagers voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord pour faire escale en Islande jusqu’à 7 nuits sans supplément sur le prix du billet d’avion.

Birkir Hólm Guðnason, CEO chez Icelandair commente :

« Nous étions impatients de dévoiler notre nouvel appareil « Vatnajökull » ! Chez Icelandair, nous considérons que le voyage est l’un des grands plaisirs de la vie et un vol à bord de cet avion sera une expérience inédite car nos passagers pourront vivre la magie de l’Islande tout en étant confortablement installés à bord. »

Cette opération démontre donc la volonté d’Icelandair d’inspirer ses passagers en leur proposant une expérience unique et en s’assurant qu’ils profitent de leur voyage à bord autant que de la découverte de la destination.

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *