Oman Air lance deux nouveaux vols quotidiens

Oman Air, la compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman, lance le 1er juin 2018 une liaison quotidienne

entre Mascate et Istanbul en Turquie ainsi que son nouveau vol quotidien de Mascate vers la capitale russe Moscou dès le 28 octobre 2018. Ces nouvelles destinations s’inscrivent dans le programme d’expansion de la flotte et du réseau d’Oman Air.

La compagnie propose des tarifs très attractifs à partir de 220EUR TTC en classe économique vers Istanbul afin de répondre aux attentes des voyageurs. Le département « Oman Air Holidays » de la compagnie a développé par ailleurs des forfaits comprenant le vol, l’hôtel, les transferts vers l’aéroport et des excursions à un tarif très compétitif. Les ressortissants omanais qui se rendront désormais à Istanbul pourront solliciter leurs visas à l’arrivée.

Oman Air : vols vers Istanbul

La desserte d’Istanbul sera assurée par un Boeing 737-800 et partira tous les jours de Mascate à destination de l’Aéroport International Atatürk d’Istanbul. D’une durée de 5H 25, le vol WY163 au départ de Mascate décollera chaque soir à 20H00 avec une arrivée à Istanbul à 00H25. Le vol retour WY164 partira d’Istanbul à 01H25 avec une arrivée à l’Aéroport International de Mascate (nouveau terminal primé par ses passagers) à 07H25.

La nouvelle route entre Oman et la Turquie renforcera les relations bilatérales entre les deux pays, et permettra d’améliorer les échanges et les perspectives touristiques.

Mélangeant cultures anciennes et modernes, Istanbul est au cœur de l’héritage historique, culturel et économique de la Turquie. C’est l’une des villes les plus dynamiques et cosmopolites au monde.

Oman Air : vols vers Moscou

Le nouveau service quotidien à destination de l’aéroport Domodedovo de Moscou sera assuré par un Boeing 737 MAX 8 avec un temps de vol estimé à 5 heures et 55 minutes, offrant 12 places en classe affaires et 150 en classe économique. Le vol WY181 quittera Mascate tous les jours à 14h00 et arrivera à Moscou à 18h55, heure locale. Et le vol de retour WY182 quittera Moscou à 00h55 pour arriver au nouveau terminal passagers de l’aéroport international de Mascate, à 07h35.

L’inauguration du nouveau terminal à Mascate le 20 mars dernier, a permis d’améliorer le service proposé aux passagers d’Oman Air; ce nouveau complexe ultra-moderne a déjà remporté le World Travel Award 2018 pour le Moyen Orient, initiant un nouveau projet de développement touristique cette année.

Oman Air est fière de proposer jusqu’à 200 vols quotidiens depuis ce nouveau terminal de pointe. La compagnie dessert également 9 destinations dans les pays du Golfe, 11 en Inde, et 7 en Europe, avec un large choix de connexions.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *