EMBARQUEMENT IMMÉDIAT POUR MONTRÉAL ET MINNEAPOLIS AVEC AER LINGUS
Aer Lingus annonce l’ouverture de 2 nouvelles destinations nord-américaines Plus de 3 millions de sièges en vente sur 15 destinations transatlantiques en 2019 Aer Lingus étend son réseau transatlantique au départ de France avec l’ouverture de Montréal et de Minneapolis-Saint-Paul. Billets France-Montréal à partir de 279,00 € TTC A/S et France–Minneapolis à partir de 289,00 € TTC A/S. Aer Lingus annonce l’ouverture de deux nouvelles liaisons transatlantiques au départ de France pour l’été 2019 vers Montréal et Minneapolis. Ce sont désormais 15 destinations en Amérique du Nord qui sont desservies par la compagnie nationale irlandaise au départ de France avec une courte escale à l’aéroport international de Dublin. Avec le lancement de ces deux nouveaux vols, Aer Lingus ajoute 250 000 sièges à son réseau transatlantique qui en comptait déjà 2,8 millions annuellement.
« Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir Aer Lingus, la 37ème compagnie aérienne à rejoindre la grande famille Montréal-Trudeau. L’arrivée du transporteur irlandais sur la ligne Montréal-Dublin, débutant en août 2019, améliorera le service aérien chaque année vers une destination très populaire pour nos deux communautés, à des tarifs compétitifs. Je suis persuadé que les voyageurs apprécieront cette connexion annuelle directe et je crois au succès de cette nouvelle collaboration. »
Cap vers le Midwest avec l’ouverture de Paris-Minneapolis À compter du 8 juillet 2019, Aer Lingus desservira l’aéroport international de Minneapolis-Saint Paul au départ de Paris-CDG en vol quotidien. Les vols entre Dublin et Minneapolis seront opérés à bord d’appareils Boeing 757 par ASL. Située sur les rives du Mississipi qui la sépare de sa jumelle, Saint Paul, Minneapolis est avant tout une destination shopping incontournable. La ville héberge le célèbre Mall of America, plus grand centre commercial des États-Unis et attraction principale de la région du Midwest, avec plus de 40 millions de visiteurs chaque année. Sur plus de 390 000 mètres carrés, le complexe abrite 520 boutiques, 50 restaurants, de nombreux lieux de vie nocturne, un aquarium et son propre parc à thème. Au-delà de l’aspect shopping, Minneapolis est aussi connue pour ses activités de plein air et ses sports aquatiques avec 13 lacs, plus de 500 cours de golf et de nombreux chemins de cyclotourisme à travers la région. Véritable centre économique et commercial, Minneapolis est aussi une ville culturelle et artistique. Elle a notamment servi de toile de fond au film Fargo, des frères Coen et a vu naître F. Scott Fitzgerald, Bob Dylan et Prince. Brian Ryks, le directeur exécutif et CEO de la Metropolitan Airports Commission, qui possède et gère l’aéroport international de Minneapolis-Saint-Paul a déclaré :
« Minneapolis-Saint-Paul et Dublin sont deux centres importants pour le commerce et la culture, avec une offre artistique et de divertissement foisonnante. Je suis ravi qu’Aer Lingus propose une connexion directe entre les deux villes, générant des opportunités pour renforcer les liens économiques et culturels des deux côtés de l’Atlantique. »
Un réseau transatlantique renforcé Depuis qu’elle a rejoint le groupe IAG en 2015, la compagnie Aer Lingus a ouvert 8 nouvelles liaisons transatlantiques vers Los Angeles, Newark, Hartford, Miami, Philadelphie, Seattle et désormais Montréal et Minneapolis-Saint Paul. Il s’agit de la plus grande expansion transatlantique dans l’histoire de la compagnie. Le lancement de ces nouvelles lignes est en partie rendu possible par la mise en service à l’horizon 2019 du nouvel Airbus A321 NEOLR équipé d’un nouveau moteur et de nouvelles technologies aérodynamiques permettant de mieux gérer le carburant et de réduire les nuisances sonores. Stephen Kavanagh, CEO d’Aer Lingus:
« Aujourd’hui marque une étape importante dans l’histoire transatlantique d’Aer Lingus avec l’annonce de nos 14ème et 15ème destinations nord-américaines. Montréal et Minneapolis-Saint-Paul possèdent toutes deux un riche héritage, une culture dynamique et ont beaucoup à offrir à leurs visiteurs qui s’y rendent aussi bien pour le loisir que pour les affaires. Elles offrent aussi aux voyageurs en provenance de grandes villes européennes de nombreuses possibilités de connexions via Dublin. Aer Lingus poursuit sa stratégie pour être le transporteur majeur sur l’Atlantique Nord en ajoutant de nouvelles liaisons et une capacité accrue en continu, en augmentant sa connectivité en Irlande, en créant de l’emploi et en soutenant le commerce international et la croissance économique. Notre stratégie a résulté en l’augmentation du nombre de liaisons transatlantiques au cours des trois dernières années et nous desservons désormais 15 destinations nord-américaines. Cela a aidé l’aéroport de Dublin à faire un bond de la 11ème position, en 2010, à la 5ème position dans le classement des aéroports européens opérant des liaisons transatlantiques. »