Lufthansa se renforce sur Marseille

Lufthansa Group renforce son offre européenne et intercontinentale pour les Marseillais.

Pour répondre à une forte demande au départ de Marseille, Lufthansa Group annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison Marseille-Zurich de SWISS. Une offre complétée par un vol matinal Marseille-Francfort de Lufthansa, qui permettra aux Provençaux et Marseillais d’accéder à de nombreuses correspondances vers le monde entier.

Relier Marseille au cœur économique de la Suisse

Depuis fin avril, Lufthansa Group propose 3 vols hebdomadaires à destination de Zurich ; une toute nouvelle liaison opérée par la compagnie Swiss International Air Lines (SWISS).

Marseille-Zurich

Jour Départ Arrivée Temps vol Numéro vol
mardi 14h45 16h20 1h35 LX 575
jeudi 14h30 16h05 1h35 LX 575
samedi 14h35 16h10 1h35 LX 575

 

Zurich-Marseille

Jour Départ Arrivée Temps vol Numéro vol
mardi 12h35 14h00 1h25 LX 574
jeudi 12h15 13h40 1h25 LX 574
samedi 12h00 13h25 1h25 LX 574

Des vols disponibles, à partir de 78 € pour un aller simple et à partir de 96 € pour un aller-retour.

Zurich, où est situé le principal hub de SWISS, permettant un accès vers 24 destinations intercontinentales, jouit d’une situation privilégiée au centre de l’Europe, au coeur de l’activité économique de la Suisse. A la fois l’une des principales places financières européennes et terre d’accueil de nombreuses entreprises innovantes ; Zurich est également une destination touristique et culturelle.

Porte d’entrée vers la Provence, Marseille, ville de villégiature parmi les plus attrayantes et les plus appréciées d’Europe, premier port de France et deuxième port de la Méditerranée, sera reliée à Zurich en 1h35.

« Lufthansa Group est un partenaire clef de l’Aéroport Marseille Provence. Leur décision de créer cette nouvelle liaison Marseille-Zurich avec la compagnie SWISS et la nouvelle fréquence, tôt le matin sur Francfort est une excellente nouvelle pour notre clientèle loisirs et affaires. Elle répond pleinement à notre stratégie qui vise à renforcer la connectivité de notre territoire en Europe et sur les principaux hubs internationaux. Grâce à ces développements, Marseillais et Provençaux bénéficient de nombreuses nouvelles possibilités de correspondances sur l’Amérique du Nord et l’Asie.» Julien Boullay, Directeur Commercial et Marketing d’Aéroport Marseille Provence.

Un vol matinal à destination de Francfort et le reste du monde

Lufthansa Group augmente la fréquence de ses vols à destination de Francfort, et propose aujourd’hui 3 vols quotidiens.

Lufthansa ajoute à son calendrier un vol « Night Stop » depuis Marseille qui offre aux voyageurs d’affaires plus de flexibilité dans leurs déplacements entre Marseille et l’Allemagne, avec un départ de Marseille à 07h10 et une arrivée à Francfort 08h50. Le retour pouvant s’effectuer avec le vol de 20h20 au départ de Francfort, arrivée à Marseille à 21h50, permettant ainsi un aller-retour Marseille-Francfort dans la journée.

La liaison Marseille-Francfort offre également aux voyageurs d’affaires et de loisir, via le hub de Francfort, un accès à 186 destinations intercontinentales dans 72 pays, et plus particulièrement vers l’Amérique du Nord : Atlanta, Chicago, Miami, Seattle, Houston, Los Angeles, Detroit, New York, San Francisco.

Une augmentation des fréquences qui répond à une forte attractivité de la région marseillaise, 3ème région économique de France et 2ème pôle de recherche publique et scientifique français.

« Renforcer la présence de Lufthansa Group sur la façade méditerranéenne témoigne de notre stratégie de développement en région. Au cours des dernières années, le développement économique des régions françaises, associé à une forte mobilité, a fait croître la demande en matière de transport aérien. Cette nouvelle liaison offre non seulement un accès depuis la Suisse vers une région française très attractive, tant sur le plan touristique que sur le plan économique, mais renforce également notre réseau intercontinental » indique Michael Gloor, Senior Director Sales de Lufthansa Group pour la France, le Luxembourg et les Pays-Bas.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *