Livraison du premier A330neo d’Aircalin

A Toulouse, Aircalin a réceptionné le premier des deux appareils long-courriers A330neo commandés par la compagnie. Le second A330neo est quant à lui attendu pour septembre 2019.

L’arrivée de ce premier A330neo fait partie de la stratégie de renouvellement de la flotte de la compagnie calédonienne, qui s’inscrit dans la logique de développement de la compagnie et de développement touristique de la Nouvelle-Calédonie.

Après son tout premier vol le 16 juillet dernier à Toulouse, l’appareil est attendu le 6 août prochain à Nouméa, Nouvelle-Calédonie.

Performance et modernité

Synonyme de modernité, l’A330neo d’Aircalin est doté d’équipements de dernière génération. Les performances aérodynamiques, les moteurs de nouvelle génération, les nouvelles technologies à bord, le confort des cabines permettent à la compagnie de proposer à ses clients un produit de très haute qualité. Dans le choix de cet appareil ont notamment été pris en compte les aspects environnementaux.

Configuration optimisée

La configuration cabine a été adaptée et optimisée pour le confort des passagers. Aircalin introduit notamment la classe Premium Economy, inédite jusqu’alors. Dans les cabines, le design a privilégié l’espace et l’ambiance épurée.

Les classes de voyage ont été revisitées, inspirées des couleurs de la Nouvelle-Calédonie. En Classe Business Hibiscus, confort et raffinement sont les maîtres mots, notamment grâce au siège Opal qui apporte un confort optimal. L’ambiance s’inspire du littoral calédonien, avec des tons sable et corail et des matières raffinées. La nouvelle Classe Premium Economy offre espace et tranquillité. L’ambiance de cette cabine intime met en valeur la biodiversité calédonienne tout en camaïeux de vert. En Classe Economy, le siège et l’espace de vie ont été améliorés et modernisés. L’ambiance s’inspire du lagon et de la tradition calédonienne, en camaïeu de bleu.

Classes A330 Aircalin.png

Nouvelle expérience à bord

À bord de l’A330neo, Aircalin a mis l’accent sur le bien-être des voyageurs. Grâce à des équipements innovants en termes d’In-Flight Entertainment et de connectivité, une cabine très silencieuse, l’optimisation de l’espace à bord et une ambiance lumineuse modulable, les passagers peuvent pleinement se relaxer dans ce véritable espace de vie.

Didier Tappero, Directeur Général d’Aircalin, a déclaré : « L’acquisition des A330neo va permettre à Aircalin de disposer d’outils modernes et performants, offrant les meilleures conditions de voyage à ses clients. Avec des cabines et une livrée résolument calédoniennes, nos futurs avions porteront avec fierté les couleurs du pays à travers le Pacifique. »

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *