Le plastique de moins en moins fantastique …

AMERICAN AIRLINES ÉLIMINE LES PAILLES EN PLASTIQUE

La compagnie américaine utilisera désormais des pailles biodégradables et écologiques à bord et dans ses lounges

Ce n’est pas la première fois qu’American Airlines met en place une démarche de développement durable. La compagnie a en effet un long historique de prise de décisions favorables à l’environnement, tant dans les aéroports que dans les airs. Le transporteur s’engage dans une démarche pour réduire son impact sur l’environnement grâce à son initiative visant à diminuer la quantité de plastique utilisée à bord de ses avions et de ses lounges.

À partir de ce mois-ci, American Airlines éliminera les pailles en plastique de ses lounges et servira désormais des boissons avec une paille biodégradable et écologique et un bâtonnet mélangeur en bois. La compagnie va également commencer à remplacer tous les couverts des lounges par des couverts écologiques.

En novembre, un changement important est prévu avec la transition de pailles en plastique et de bâtonnets mélangeurs habituellement distribués à bord à des bâtonnets faits de bambou durable et écologique. Avec ces changements, American éliminera plus de 32 000 kilos de plastique par an.

Le bâtonnet mélangeur d’American Airlines composé de bambou écologique et durable

Les initiatives de développement durable à bord des avions d’American Airlines datent de 1989, lorsque les agents de bord de la compagnie aérienne ont lancé le premier programme de recyclage à bord de l’industrie. Grâce à cette initiative, le transporteur recycle des centaines de milliers de kilos d’aluminium par an, dont les profits sont reversés à The Wings Foundation, un organisme de bienfaisance administré par des agents de bord d’American Airlines pour aider leurs collègues en cas de besoin. American Airlines a également changé ses gobelets en mousse plastique par des gobelets.

« Nous sommes très heureux et fiers de partager cette initiative avec les membres de notre équipe et nos clients », a déclaré Jill Surdek, Vice President, Flight Service. « Nous sommes conscients de notre impact sur l’environnement et nous sommes déterminés à faire notre part du travail pour soutenir la planète pour les générations futures de voyageurs. »

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *