Groupe Lufthansa : de nouvelles destinations pour l’hiver

Lufthansa. Cet hiver, 255 destinations dans 101 pays seront desservies par les compagnies aériennes du Groupe

• Des vols supplémentaires seront mis en place pour les besoins des vacanciers

Les compagnies aériennes du Groupe Lufthansa – Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Lufthansa et Swiss International Air Lines – s’apprêtent à devenir encore plus attractives pour les vacanciers et les voyageurs d’affaires du prochain hiver. Les passagers du Groupe pourront, à leur habitude, bénéficier d’un service d’une qualité et d’une fiabilité de haut niveau.

Le calendrier d’hiver 2016/2017 du Groupe proposera aux voyageurs 19 838 vols hebdomadaires partout dans le monde, leur permettant de rejoindre 255 destinations situées dans 101 pays différents, via ses aéroports de Francfort, Munich, Zurich, Vienne et Bruxelles, ou par le biais de nombreuses liaisons point à point. Ces vols seront complétés par plus de 18 000 vols en partage de codes avec une trentaine de compagnies aériennes partenaires, afin de faire profiter les passagers d’un réseau couvrant la quasi-totalité du globe. Le calendrier hivernal des vols de chaque compagnie du Groupe sera valable à compter du dimanche 30 octobre 2016 et jusqu’au samedi 25 mars 2017.

Dernières actualités de chaque compagnie du Groupe :

Lufthansa
194 destinations et environ 9 668 vols hebdomadaires prévus cet hiver
• Excellente nouvelle pour les voyageurs amoureux de l’Afrique du Sud : la compagnie ajoute à son calendrier hivernal une liaison entre Francfort etCape Town. En effet, à compter du 2 décembre 2016, un avion de Lufthansa décollera de Francfort tous les mercredis, vendredis et dimanches pour rejoindre la ville portuaire située à proximité de la Montagne de la Table. Le Groupe étoffe ainsi son portefeuille d’aéroports et complète ses connexions saisonnières déjà existantes au départ de Munich et Zurich en collaboration avec Edelweiss.
• Tout au long de l’hiver, le Groupe mettra également en place des vols vers San Jose (Etats-Unis) dans la Silicon Valley, et vers des destinations de rêve telles que l’Ile Maurice, Malé (Maldives) et Cancún (Mexique). Par ailleurs, Lufthansa a augmenté de manière significative le nombre de liaisons vers Nairobi (Kenya), Dallas (Etats-Unis) et Poona (Inde).
• Funchal (Madère) est également ajouté au programme européen du Groupe, avec un vol hebdomadaire à partir du 29 octobre 2016. En période hivernale, cette île portugaise attire essentiellement les marcheurs par la douceur de son climat qui y règne tout au long de l’année.
• La liste des nouvelles destinations européennes assurées au départ de Francfort inclut également un vol hebdomadaire vers Tromsø (Norvège) etIvalo (Finlande). Avec ces deux nouvelles destinations et une liaison bi-hebdomadaire déjà existante entre Munich et Kittilä, Lufthansa volera désormais vers trois destinations touristiques attractives de l’extrême nord de l’Europe, une région qui gagne en popularité à la fois auprès des adeptes de sports d’hiver et des vacanciers amateurs d’aurores boréales.Tirana, la destination estivale albanaise, demeurera quant à elle sur le calendrier hivernal des vols avec une liaison quotidienne au départ de Francfort. De plus, Lufthansa renforcera cet hiver le nombre de connexions entre Francfort et Friedrichshafen (Allemagne) ainsi que Wrocław (Pologne).
• Une nouvelle liaison permanente vers Marrakech (Maroc) sera proposée au départ de Munich à compter du 30 octobre, pour permettre aux passagers de se rendre dans la ville marocaine deux fois par semaine. Par ailleurs, Denver (Etats-Unis) et Téhéran (Iran) deviendront de nouvelles destinations du calendrier des vols cet hiver, et les liaisons vers Los Angeles, Miami (Etats-Unis) et Tel Aviv (Israël) seront renforcées.
• Debrecen (Hongrie), Odessa (Ukraine) et Porto (Portugal) resteront au programme. Et pour la première fois cet hiver, les passagers pourront voler vers la ville polonaise de Rzeszów en partant de Munich. En outre, davantage de liaisons hebdomadaires seront assurées vers Ancona (Italie) et Graz (Autriche). Enfin, deux fois plus de vols décolleront pour Malte.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *