Finnair va proposer une connexion Wi-Fi

Finnair va proposer une connexion Wi-Fi de pointe sur l’ensemble de sa flotte Airbus court-courrier

FINNAIR

La compagnie a signée un accord avec ViaSat Inc., une société mondiale de services et technologie haut débit, pour installer un réseau internet sans fil haut débit sur l’ensemble de sa flotte d’A320 court-courrier desservant l’Europe. L’installation des équipements Wi-Fi débutera en mai 2017 et s’achèvera en juin 2018.

Avec une vitesse de connexion de 12Mbps ou plus par passager, le nouveau système offrira la connexion internet en vol la plus rapide actuellement proposée sur le marché, permettant également l’utilisation de services de streaming vidéo, de plus en plus populaires. ViaSat assurera un service de connectivité en vol de bout en bout sur la flotte de Finnair, et s’est associé avec Eutelsat pour fournir le service internet haut débit par satellite, qui couvrira tout le continent européen.

Pour Piia Karhu, Vice-Président Sénior, Développement de l’Expérience Client : « Nos passagers accordent de plus en plus de valeur à la possibilité d’être connectés pendant leurs vols, et ce changement apportera à Finnair de belles opportunités de développement de son portail en vol, qui fournira aux passagers des programmes d’information et de divertissement, mais aussi du shopping sur leurs appareils mobiles. Nous sommes ravis de nous associer à ViaSat pour ce projet qui nous permettra d’offrir à nos passagers la meilleure offre Wi-Fi actuellement disponible sur le marché, une fois l’installation achevée. »

Don Buchman, Vice-Président et Directeur Général, Mobilité Commerciale chez ViaSat, a ajouté : « Finnair est une compagnie prospective, reconnue à travers le monde pour son service client. Avec le système de Wi-Fi en vol ViaSat, permis en Europe par le service Eutelsat, Finnair offre de la valeur ajoutée à ses passagers en leur donnant la liberté d’utiliser leurs propres appareils pour surfer sur internet d’une nouvelle manière, avec des expériences allant du shopping en ligne amélioré au divertissement à la demande. »

En juillet dernier, Finnair a annoncé que l’ensemble de sa flotte d’Airbus A330 long-courrier serait équipée d’une connexion Wi-Fi d’ici mai 2017. Finnair opère actuellement 6 A350 XWB offrant déjà la connexion Wi-Fi aux passagers. La compagnie doit recevoir 5 A350 supplémentaires d’ici la fin de l’année prochaine. Avec la connexion Wi-Fi sur les flottes long-courrier et court-courrier d’ici juin 2018, plus de mille liaisons en correspondance sur le réseau de Finnair offriront une connexion internet pour les passagers en transit.
Par ailleurs, la couverture Wi-Fi de Finnair dans l’espace aérien chinois a récemment été ouverte, après avoir été fermée suite à des limitations imposées par les autorités.

L’accès au Wi-Fi de Finnair est gratuit pour les passagers de Classe Affaires, pour les membres Gold et Platinum de Finnair Plus, et pour les membres Emeraude et Saphir de oneworld. Les passagers de classe économique peuvent acheter l’accès à internet avec un taux horaire, ou pour toute la durée du vol.

A propos de Finnair

La compagnie opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki. La compagnie transporte actuellement plus de neuf millions de passagers par an et relie plus de 60 destinations en Europe avec 17 villes d’Asie. Elle poursuit l’expansion de son trafic à destination de l’Asie avec le lancement, à l’été 2016, de deux nouvelles destinations, Fukuoka au Japon et Guangzhou en Chine.
Pionnière en matière de développement durable, c’est la compagnie européenne de lancement de l’appareil de nouvelle génération éco-efficient A350 XWB. Finnair a pris livraison de son premier appareil A350 en date du 7 octobre dernier et a inauguré sa première liaison long-courrier régulière sur A350 entre Helsinki et Shanghai le 21 novembre 2015.

Finnair est aussi la première compagnie aérienne listée dans l’index du « Carbon Disclosure Project», mettant en avant les sociétés les plus transparentes en matière de reporting d’émissions de gaz à effet de serre. Seul transporteur nordique classé 4 étoiles par Skytrax, Finnair a également remporté le titre de « Meilleure Compagnie d’Europe du Nord » lors des World Airline Awards ces 6 dernières années. Finnair est membre de oneworld, l’alliance aérienne la plus qualitative, engagée à offrir le plus haut niveau de service aux voyageurs fréquents à l’international.

www.finnair.fr

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *