Double rendez-vous au Japon avec Cathay Pacific

Cathay Pacific ouvre une nouvelle ligne hivernale vers Niigata et reprend sa desserte de Tokushima.

Avec l’ajout d’une ligne saisonnière vers Niigata et la reprise des vols vers Tokushima, Cathay Pacific donne à ses passagers de nouvelles raisons de partir au Japon en hiver.

A partir du 30 octobre 2019, la compagnie hongkongaise opérera 2 vols hebdomadaires vers la ville de Niigata au Japon, réputée pour ses paysages enneigés et idéale pour les amateurs de ski.

La ligne sera opérée par Cathay Dragon, la filiale de Cathay Pacific, en A330 bi-classe les mercredis et samedis, sous réserve d’approbation. Il s’agit de la seule route directe reliant Hong Kong à Niigata.

En parallèle, Cathay Pacific complète son offre vers le Japon avec la réouverture de la ligne saisonnière à destination de Tokushima sur l’île de Shikoku à partir du 9 novembre 2019, sous réserve d’approbation gouvernementale. Lancée l’hiver dernier, cette desserte très appréciée des passagers sera exploitée par Cathay Dragon avec 2 vols par semaine, les mercredis et samedis, opérés en A320 bi-classe.

JAPAN CATHAY V

Paul Loo, Chief Customer and Commercial Officer de Cathay Pacific, a déclaré : « Nous sommes ravis de proposer ces vols saisonniers supplémentaires vers le Japon cet hiver, offrant ainsi à nos passagers la possibilité de vivre de nouvelles expériences passionnantes dans ce superbe pays à la culture très riche. Le Japon est l’une des destinations favorites des voyageurs depuis Hong Kong et nos lignes y rencontrent un grand succès. L’ouverture de destinations qui ne sont pas encore desservies fait partie intégrante de notre stratégie de croissance et renforce encore le statut d’Hong Kong en tant que plateforme aérienne internationale en Asie. »

L’ajout de ces deux lignes saisonnières clôturera une année riche pour le Groupe Cathay Pacific marquée par une forte expansion au Japon. En effet, la compagnie hongkongaise a lancé en début d’année une nouvelle ligne estivale régulière vers Komatsu, permettant ainsi aux voyageurs de découvrir la richesse des paysages naturels et des attractions culturelles de la préfecture d’Ishikawa. La ligne depuis Hong Kong vers Komatsu est prévue jusqu’au 26 octobre 2019.

Niigata, la Blanche Neige du Japon

Située sur la côte ouest de la principale île de Honshu au Japon, la préfecture de Niigata est renommée pour ses impressionnantes chutes de neige hivernales recouvrant ses chaînes de montagnes. Elle est surnommée yukiguni, signifiant pays de la neige. Les nombreuses régions montagneuses, dont Yuzawa qui ne compte pas moins de 12 stations de ski, enchanteront les amateurs de sports d’hiver.

Les voyageurs en quête d’expériences apprécieront les festivals de neige dont le célèbre Tokamachi Yuki Matsui qui se tient en février. Au-delà des montagnes, Niigata propose également de nombreuses richesses gastronomiques. Les amateurs de cuisine japonaise se délecteront de riz, de saké, de fruits de mer telles que les crevettes fraîches nanban et les crevettes grillées, et de toutes autres spécialités locales. La préfecture de Niigata est l’un des principaux producteurs de riz du Japon et dont la région centrale d’Uonuma est renommée pour ses cultures de riz koshihikari.

Destination Tokushima

Avec son magnifique littoral et ses vastes panoramas escarpés qui s’étendent sur toute l’île, Shikoku est la destination idéale pour les amateurs de grands espaces. Les passionnés de culture découvriront avec émerveillement les nombreux temples Bouddhistes et sanctuaires Shinto de la région tandis que les gastronomes pourront savourer la cuisine locale dont les nouilles Tokushima ramen ou le Awa odori, un plat typique à base de poulet grillé.

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *