Delta One: la première classe affaires équipée de suites

Delta One: la première classe affaires équipée de suites. Une nouvelle cabine Delta One est attendue à bord de l’Airbus A350 qui rejoindra la flotte de Delta l’année prochaine

DELTA

Delta One: cabine de suites inédite en classe affaires. Conçue en mettant l’accent sur le confort et l’intimité du client, la suite Delta One offre à chaque passager un espace privé accessible par une porte coulissante et équipé de rangements individuels, d’un système sophistiqué de divertissements à bord et de finitions de qualité pour une expérience sans précédent en classe affaires, dans une atmosphère confortable et privée.

En plus des sièges-lits inclinables avec accès direct aux couloirs proposés par la compagnie depuis huit ans, chacune des 32 suites Delta One comprend:

  • Une porte à hauteur maximale – une première dans l’industrie en classe affaires
  • Des cloisons coulissantes entre les suites centrales
  • Un éclairage réglable au sein de la suite
    Une prise électrique universelle et un port USB puissant à chaque siège
    Un design moderne aux finitions de qualité
    Un oreiller en mousse à mémoire de forme
    Des compartiments de rangement pour chaussures, écouteurs et ordinateurs portables
    Un écran 18 pouces haute résolution pour les divertissements à bord, le plus grand écran proposé par un transporteur américain

« Delta est constamment à l’écoute de ses passagers et propose les produits qui répondent à leurs attentes. Après avoir donné l’exemple en introduisant les sièges-lits inclinables avec accès direct aux couloirs en 2008, Delta perfectionne un peu plus l’expérience en classe affaires internationale, » a déclaré Tim Mapes, vice-président directeur et directeur marketing de Delta. « Confort et intimité sont importants pour les passagers en classe affaires et c’est ce qui a motivé la conception de la toute nouvelle suite Delta One. » Les premiers passagers pourront découvrir le nouveau produit lors de vols entre les États-Unis et l’Asie-Pacifique.
Le Wi-fi disponible sur tous les vols internationaux

L’installation du Wi-fi à bord de la flotte internationale de Delta est terminée, permettant à tous les passagers voyageant vers chacune des 101 destinations internationales de la compagnie de se rendre en ligne. Le dernier Boeing 777 – le dernier appareil à être pourvu de la technologie satellite en bande Ku haut débit – est maintenant équipé et a repris du service la semaine dernière.

« Nous savons que le wi-fi est un aspect important de l’expérience à bord, en particulier pour les voyageurs d’affaires, » a déclaré Nat Pieper, vice-président directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Avec le wi-fi disponible dans toutes les cabines, nos passagers peuvent suivre les événements au sol tout au long du vol. Nous espérons que nos passagers apprécieront ce service de qualité lors de leur prochain voyage avec Delta. »

Le Wi-Fi, fourni par Gogo, peut être acheté à bord pour les téléphones et ordinateurs portables quel que soit le vol. Un pass à la journée offrant 24 heures d’accès au réseau de Delta peut être acheté à l’avance à partir de 28 dollars et comprend l’accès au système de divertissements à la demande de la compagnie avec son service de streaming.

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Une nouvelle appli aide les pilotes à éviter les turbulences

Prédire la survenue et l’intensité de turbulences est particulièrement difficile. Mais grâce à la nouvelle appli de pointe Flight Weather Viewer de Delta, les pilotes sont plus à même de les identifier et de les éviter à l’aide de données graphiques des observations et prévisions de turbulences transmises en temps réel au poste de pilotage.

« Delta a pu profiter d’une technologie abordable pour développer un outil innovant de transmission des prévisions météorologiques au poste de pilotage, » a déclaré Steve Dickson, vice-président directeur – opérations aériennes. « Cette approche permet à nos équipages de prendre des décisions en connaissance de cause pour des vols plus sûrs, un service plus performant et une meilleure expérience pour nos passagers. »

Les régulateurs de vol et les météorologistes sont aussi équipés de cet outil, pouvant ainsi informer plus régulièrement l’équipage de l’évolution des alertes météorologiques dans le monde entier. Delta prévoit une baisse des blessures et de l’entretien dus aux turbulences. L’application devrait aussi permettre de réduire l’empreinte carbone de la compagnie puisqu’elle fournit aux pilotes de meilleures informations afin de limiter les changements d’altitude et de vitesse, réduisant ainsi la consommation en carburant.
Nouvelles routes et accords de partage de codes

Trois lignes supplémentaires seront opérées à l’été 2017 ; Delta proposera des vols saisonniers au départ de Lisbonne et Berlin et à destination de New York-JFK, ainsi que de Dublin à Boston. Ce sera le premier vol de la compagnie vers le Portugal. Chaque liaison sera opérée quotidiennement à partir du 26 mai 2017.

De plus, Delta et son partenaire de joint-venture Air France-KLM étendent leur collaboration actuelle avec la compagnie indienne Jet Airways. Le nouvel accord offre de nouvelles options de voyage pour les passagers au départ d’Amérique du Nord et à destination de l’Inde, via Paris-Charles de Gaulle, venant compléter la liaison opérée actuellement via l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. À partir du 30 octobre, et sujet à l’approbation du gouvernement, les passagers de Delta au départ des États-Unis et d’Europe pourront choisir une correspondance avec Jet Airways vers Mumbai depuis Paris ; et vers New Delhi et Mumbai depuis Amsterdam. Les passagers peuvent ensuite se rendre vers plus de 20 destinations en Inde.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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