AIR CARAÏBES DESSERVIRA CUBA DÈS CET HIVER

Dès le 9 décembre 2016, Air Caraïbes proposera des vols long-courrier réguliers entre Paris Orly Sud, La Havane et Santiago de Cuba.

Signature d’un accord de code share avec la compagnie nationale Cubana de Aviación. Réservations ouvertes et disponibles dès aujourd’hui à la vente.

Caraibes

Paris-Orly, le 2 août 2016 – Air Caraïbes, la compagnie aérienne française spécialiste des Caraïbes, annonce l’ouverture de vols réguliers à destination de Cuba (La Havane et Santiago du Cuba) au départ de Paris Orly Sud et la signature d’un code share avec Cubana de Aviación permettant ainsi à ses passagers de réserver sur les vols long-courriers et régionaux de la compagnie aérienne cubaine.

L’ouverture de cette destination correspond à la volonté stratégique d’Air Caraïbes d’étendre son réseau transatlantique et régional au sein de l’arc caribéen. La compagnie entend également capter de nouveaux trafics loisirs, affinitaires et affaires en proposant une nouvelle offre de services compétitive.

2 vols transatlantiques réguliers entre Paris Orly Sud et Cuba dès le 9 décembre 2016
Tarif promotionnel aller/retour proposé à partir de 649 euros TTC

Dès le 9 décembre 2016, Air Caraïbes proposera 2 vols hebdomadaires entre Cuba et Paris Orly Sud :
Une 1ère rotation le vendredi avec un vol direct aller/retour entre Paris-Orly et La Havane.
Une seconde rotation le mardi entre Paris Orly Sud et La Havane, avec une escale à Santiago de Cuba. Cette seconde fréquence permettra aux voyageurs et tour-opérateurs de proposer des circuits de découverte de l’île au départ d’une des deux villes cubaines desservies par Air Caraïbes.

Ces deux rotations seront opérées par Air Caraïbes en Airbus A330, équipés de 3 classes à bord (Affaires, Premium et Economie), en réponse aux attentes de confort et de compétitivité des voyageurs. Les passagers pourront également profiter des connexions TGV AIR proposées par Air Caraïbes vers et depuis 19 gares de province et de Bruxelles, desservies grâce à l’interconnexion proposée en gare de Massy Palaiseau, où des bus aux couleurs de TGV AIR les attendent pour rejoindre rapidement Orly Sud.

Air Caraibes et Cubana de Aviación signent un code share

Air Caraïbes annonce également la signature d’un accord commercial « code share » avec Cubana de Aviación.

En 1er lieu, ce partenariat permet d’offrir aux clients une 3ème fréquence additionnelle, opérée par Cubana de Aviación, entre les deux capitales avec un vol aller via Santiago de Cuba le dimanche et un vol direct le samedi.

Enfin, ce code share permet également à Air Caraïbes de proposer à ses clients de rejoindre deux fois par semaine depuis la Martinique (les jeudis) et la Guadeloupe (les lundis) La Havane. Ces vols sont opérés par Cubana de Aviación.

Marc Rochet, Président du Directoire d’Air Caraïbes déclare : « Suite à l’ouverture progressive du ciel cubain, il était naturel qu’Air Caraïbes se positionne sur cette destination légitime dans la Caraïbe. Nous confirmons ainsi notre statut de 1ère compagnie privée française à destination de l’arc caribéen. Enfin, la signature d’un accord de code share avec Cubana Aviación démontre la volonté de la compagnie de développer du trafic en coopération avec l’opérateur national. »

Lourdes Hermelo, Directrice France de Cubana de Aviación ajoute : « Nous sommes particulièrement heureux d’avoir signé cet accord commercial avec Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière reconnue. Les rotations ainsi proposées par nos deux compagnies vont permettre de développer, au départ de Paris et des Antilles, le tourisme à Cuba mais également d’accroitre les échanges commerciaux et culturels entre nos deux pays.»

Les réservations des vols long-courrier et régionaux sont d’ores et déjà ouvertes et accessibles sur le site Internet de la compagnie www.aircaraibes.com, par téléphone au 0 820 835 835 (0,12 €/min.) ou bien en agence de voyages.

Conditions de l’offre Paris Orly Sud <> La Havane :
Tarifs promotionnels à partir de 649 euros TTC A/R par pers. entre Paris et La Havane et 749€ TTC A/R par pers. entre Paris et Santiago de Cuba. Offre valable jusqu’au 31 août 2016, susceptible de modification sans préavis et soumise à conditions.
Prix TTC A/R « à partir de » par personne voyageant en classe Soleil hors frais de service, applicable sous réserve de disponibilités, hors période de vacances scolaires. Périodes de voyage : du 09/12/2016 au 30/06/2017.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *