Air Canada tisse sa toile dans l’aérien

Air Canada vient d’annoncer qu’à compter du 28 octobre 2018, elle proposera des vols saisonniers quotidiens entre Calgary et Palm Springs, ainsi qu’entre Edmonton et Las Vegas.

Ces vols sont d’ores et déjà ouverts à la vente sur aircanada.com et dans les agences de voyages.

Les nouvelles liaisons Calgary-Palm Springs et Edmonton-Las Vegas seront assurées respectivement sur A320 d’Air Canada et A319 d’Air Canada Rouge, configurés en bi-classe.

De plus, Air Canada va augmenter la fréquence de ses liaisons au départ de Calgary et à destination de Puerto Vallarta, Los Cabos et Phoenix, ainsi que de son service au départ de Vancouver et à destination de Phoenix et de Palm Springs.


Air Canada annonce également un renforcement de sa desserte d’Hawaii à l’hiver prochain en s’appuyant sa nouvelle flotte de B737 MAX.

La compagnie canadienne lancera un nouveau service à destination de Kauai et doublera ses vols au départ de l’Ouest canadien à destination d’Hawaii. A noter : tous les vols d’Air Canada au départ de l’Ouest canadien à destination d’Honolulu, de Maui, de Kona et d’autres destinations soleil seront opérés avec les nouveaux appareils B737 MAX.

Comme le précise Benjamin Smith, Président – Transporteurs de passagers chez Air Canada : « La mise en ligne des B737 MAX 8 à faible consommation de carburant nous apporte une flexibilité extraordinaire pour améliorer notre réseau nord-américain et multiplier notre offre de vols sur des destinations populaires avec toujours plus d’options de correspondances. Le B737 MAX est véritablement le pilier de notre nouvelle flotte en Amérique du Nord. Les clients apprécient déjà la nouvelle génération de système de divertissement à bord, les vastes espaces de rangement et la possibilité de rester connecté pendant le vol grâce au Wi-Fi. »

Les horaires des vols ont été conçus pour offrir des correspondances pratiques avec les nombreux vols intérieurs d’Air Canada. Les passagers pourront cumuler et échanger des miles Aéroplan, et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. Les clients admissibles pourront profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable aux escales canadiennes, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.

A propos d’Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de clients en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1.300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.

Retrouvez @AirCanada sur Twitter ou sur Facebook.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *