L’aéroport de Genève enregistre chaque année 32 000 vols d’avions privés. En hiver ils servent aussi bien pour les voyages d’affaires que pour rejoindre les stations de ski, ce qui pourrait emmener à une fréquentation record dans les semaines à venir.
Cet été, le marché de l’aviation privée est remonté de manière intéressante, avec une augmentation de 8% du nombre de mouvements de jet privé par rapport à l’année dernière. Cette augmentation est principalement due aux déplacements de jets affrétés, dont les mouvements ont augmenté de 13%. La reprise économique et le développement des modèles d’affaires tels que celui de PrivateFly ont encouragé une croissance du marché qui devrait se refléter sur les prochains mois. L’aéroport de Genève est l’un des plus populaires en hiver, saison durant laquelle les jets privés sont majoritairement utilisés pour les voyages d’affaires et pour rejoindre les stations de sports d’hiver. L’aéroport de Genève attirant ces deux types de clientèle, il pourrait battre des records de fréquentation dans les prochains mois.
Adam Twidell, PDG de PrivateFly explique : « Si les aéroports s’organisent au mieux pour accueillir le plus d’avions possible, c’est également notre rôle de prévenir nos clients de réserver à l’avance sur ce type de destinations et de gérer les réservations pour que tous les vols se déroulent dans un confort absolu. L’un des grands avantages de l’aviation d’affaires est le temps gagné en vol comme au sol. Et cela s’applique particulièrement aux transferts vers les stations de ski. Les vols directs en jet privé ou en hélicoptère à destination d’aéroports tels que Genève, Courchevel, Chambéry et Sion, permettent aux skieurs de profiter au maximum de la neige. »