AER LINGUS PREND SON ENVOL POUR PHILADELPHIE

AER LINGUS PREND SON ENVOL POUR PHILADELPHIE

Les passagers français peuvent désormais rejoindre Philadelphie depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle avec escale à Dublin (à partir de 239€ aller simple). Le vol inaugural d’Aer Lingus pour Philadelphie a pris son envol le 25 mars à 13h40 depuis l’aéroport international de Dublin. Le vol EI115 était opéré à bord d’un appareil Boeing 757, baptisé Saint Columbanus.

Avant le lancement de sa nouvelle ligne vers Seattle le 18 mai prochain, Philadelphie est la première des deux nouvelles lignes transatlantiques inaugurées par Aer Lingus à l’occasion de cette nouvelle saison estivale. Opéré à raison de quatre vols par semaine dans un premier temps, la ligne Dublin-Philadelphie sera desservie en vol quotidien à partir du 18 mai 2018.

ette expansion est le résultat des investissements d’IAG dans de nouveaux appareils, qui ont permis à Aer Lingus d’inaugurer pas moins de cinq nouvelles lignes transatlantiques directes ces deux dernières années – Los Angeles, Newark, Hartford, Miami et désormais Philadelphie. En mai 2018, Aer Lingus lancera la première ligne directe de l’Irlande vers Seattle dans l’État de Washington sur la côte Nord-Ouest Pacifique, qui deviendra la 15ème destination de la compagnie entre l’Île émeraude et l’Amérique du Nord.

26/03/18: Aer Lingus’ inaugural service direct to Philadelphia took flight at 1.40pm on Sunday from Dublin Airport. Pictured is the water cannon salute for Flight EI115 operated by a Boeing 757 aircraft as it landed in Philadelphia International Airport. Philadelphia is the first of two new transatlantic routes to be launched by Aer Lingus for summer 2018. Operating in its initial phase four times weekly, the Dublin Philadelphia service will increase to daily from 18 May 2018. Image credit: PHL Airport

AER LINGUS réseau transatlantique sans précédent

L’été 2018 marquera la plus importante extension du service long-courrier d’Aer Lingus, avec près de 2,75 millions de sièges disponibles sur les lignes transatlantiques de la compagnie. En plus de ses deux nouvelles lignes pour Philadelphie et Seattle, Aer Lingus assurera également un service quotidien vers San Francisco et Los Angeles, ainsi que deux vols par jour pour Chicago.

La liaison vers Miami, inaugurée à la fin de l’été 2017, sera opérée à raison de trois vols par semaine cet été. Sa combinaison avec la ligne vers Orlando, opérée au rythme de 4 vols par semaine, permettra à la compagnie d’assurer un vol direct par jour de l’Irlande à destination de la Floride au cours de l’été 2018. Le vol pour Washington D.C. continuera d’être opéré à un rythme quotidien, cette fois-ci à bord d’un appareil Airbus A330-300 quatre jours sur sept – permettant d’augmenter de 31% la capacité de la ligne.

Aer Lingus, une expérience client 4 étoiles

Les passagers des vols transatlantiques d’Aer Lingus transitent via l’aéroport international de Dublin, une portée d’entrée qui permet de faciliter le passage vers les États-Unis grâce à la présence d’agents de l’Immigration américaine. Dublin est la seule capitale européenne dont l’aéroport permet à ses passagers d’effectuer les formalités des douanes et de l’immigration avant de monter à bord, permettant ainsi une sortie rapide à l’arrivée sur le sol américain.

Les vols transatlantiques d’Aer Lingus bénéficient d’une classe Business offrant des sièges inclinables, le Wi-Fi gratuit, et des écrans Panasonic HD de 16 pouces avec des écouteurs anti-bruit pour profiter de 120 heures des derniers films, documentaires, et séries – sans oublier le meilleur de l’hospitalité et de la gastronomie irlandaise. En classe Économique, les passagers peuvent également profiter des repas à bord, de divertissement audio et vidéo, et de l’accès au Wi-Fi.

Mike Rutter, Chief Operating Officer d’Aer Lingus, s’est exprimé à l’occasion du lancement de cette nouvelle ligne vers Philadelphie : « Nous sommes très heureux de de desservir Philadelphie, qui marque le début de notre programme pour l’été 2018. Nous restons concentrés sur la croissance de notre réseau transatlantique, renforçant la position de notre hub de Dublin en tant que passerelle privilégiée pour l’Amérique du Nord. Le service transatlantique d’Aer Lingus, pionnier sur notre marché domestique, permet aussi de nombreuses options de vols avec escale à Dublin depuis le Royaume-Uni et le reste de l’Europe. »

Chellie Cameron, Chief Executive Officer de l’aéroport international de Philadelphie, a ajouté : « Nous sommes heureux d’accueillir Aer Lingus en tant que nouvelle compagnie internationale. Notre but est de donner aux passagers toujours plus d’options de vols, et nous sommes fiers qu’Aer Lingus puisse offrir un service compétitif pour Dublin. Nous avons hâte d’accueillir des voyageurs de loisirs et d’affaires dans notre ville, qui rassemble des universités, des entreprises et des sites touristiques parmi les plus renommés du pays. »

www.aerlingus.com
Tél. 0821 230 267 (0,12€/minute)

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *