XL AIRWAYS RELIERA NANTES À LA GUADELOUPE

XL AIRWAYS RELIERA EN DIRECT NANTES À LA GUADELOUPE L’HIVER PROCHAIN

Envie de soleil en hiver ? La compagnie aérienne française XL Airways proposera l’hiver prochain un nouveau vol direct par semaine vers les Antilles. Après la Martinique, c’est vers la Guadeloupe que les habitants de Nantes et sa région pourront s’envoler sans escale. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes et l’aller simple est proposé à partir de 198 €, repas chaud compris.

Horaire des vols :

Martinique : chaque jeudi du 5 décembre 2019 au 26 mars 2020 :

Nantes – Fort-de-France : vol SE1448, départ 11h15 arrivée 14h55

Fort-de-France – Nantes : vol SE1449, départ 17h15 arrivée 06h40 (J+1)

Guadeloupe : chaque mardi du 28 janvier au 21 avril 2020 :

Nantes – Pointe-à-Pitre : vol SE1270, départ 10h50 arrivée 14h25

Pointe-à-Pitre – Nantes : vol SE1271, départ 16h25 arrivée 05h15 (J+1)

« Avec cette nouvelle ligne vers les Antilles, Nantes devient le seul aéroport régional français à rejoindre en direct à la fois la Martinique et la Guadeloupe. S’ils le souhaitent, les passagers peuvent en plus arriver à Fort-de-France et repartir de Pointe-à-Pitre, ou l’inverse. Les vols sont programmés de janvier à avril, ce qui correspond à la saison la plus demandée pour cette destination. » se réjouit François Marie, directeur de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports.

Les vols seront assurés en Airbus A330-200 monoclasse équipés du système de divertissement sans fil XL Cloud.

L’aller simple est proposé à partir 198 € TTC, repas chaud compris.

XL Airways est la seule compagnie effectuant des vols directs entre les capitales régionales et les Antilles. Outre Nantes, elle reliera l’hiver prochain Bordeaux et Lyon à Pointe-à-Pitre, ainsi que Toulouse à Fort-de-France, en complément de ses vols au départ de Paris CDG.

« Nous entendons, avec cette nouvelle route entre Nantes et la Guadeloupe, répondre aux attentes légitimes de nos clients : partir au plus près de chez eux, en évitant les transits et stress inutiles. Nous sommes fidèles à notre stratégie de développement sur les territoires et l’accessibilité du voyage à tous » déclare Laurent Magnin, Président du Directoire de XL Airways.

Les réservations sont disponibles sur xl.com ou en agences de voyages.

À propos de la compagnie aérienne XL AIRWAYS

Présidée par Laurent Magnin, la compagnie emploie 661 collaborateurs et transporte chaque année près de 800 000 passagers. Basée à Paris – Charles de Gaulle, elle exploite une flotte constituée d’Airbus A330-300 et A330-200.

Au départ de Paris CDG, XL Airways France dessert en long-courrier les États-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), les Antilles (Guadeloupe et Martinique, également au départ de plusieurs régions), la République dominicaine (Punta Cana), Cuba (Varadero), le Mexique (Cancún), La Réunion (Saint-Denis), également desservie depuis Lyon, ainsi que la Chine (Jinan). Plus d’informations : http://www.xl.com/

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *