La ville de Scottsdale fait partie du grand Phoenix. Avec près de 50 km de long sur une vingtaine de large, on peut parler de petite région.
Située au sud de l’Arizona, Scottsdale est une destination à part entière. On peut y rester plusieurs jours et y pratiquer de nombreuses activités ou bien la considérer comme le point de départ pour un road trip dans l’ouest américain.


La mission datant d’une centaine d’années est de style espagnol avec sa blancheur immaculée. La jouxtant, des entrepôts au style western avec leurs devantures en bois offrent un beau contraste de couleurs.

Le Musée de l’Ouest : Le Musée de l’Ouest de Scottsdale

Ne ratez surtout pas ce superbe musée aux volumes impressionnants. Pour ceux qui aiment l’histoire de la conquête de l’ouest et de la vie des amérindiens il ne faut surtout pas le rater.
De qualité internationale, avec plus de 1200 objets d’époque, nous sommes replongés un siècle et demi en arrière. On y découvrira le pistolet de Kit Carson, une petite ville reconstituée, la pipe tomahawk du fameux explorateur Lewis (expédition Lewis et Clark).
Selles, éperons aux formes suggestives, bottes de toutes les couleurs, pistolets, winchesters, lassos se succèdent. De nombreuses peintures sur la conquête de l’ouest ornent les hauts murs du musée.
Les amérindiens sont aussi mis à l’honneur. La collection d’art Hopi retrace 600 ans de leur histoire.

De nombreuses boutiques d’artisanat amérindien, dont certaines sont tenues par des navajos et hopis, permettent aux touristes de voir et de comprendre leurs arts. Elles alternent avec des saloons et des bars à la OK Corall. Une belle balade dans ce centre-ville historique à ne pas manquer.

Guide pratique :
Commentaire y aller : Vol direct avec Air France ou avec Delta Airlines en partage de code. www.experiencescottsdale.com


