Puerto Vallarta, un voyage de rêve au Mexique

Puerto Vallarta c’est se ressourcer dans une ville où luxe rime avec tranquillité. Belle inconnue du Mexique, la cité est une étape incontournable du Mexique historique, sa baie se situe sur la côte Pacifique, au même niveau qu’Hawaï. C’est un lieu magique pour les fêtes de fin d’année, ou simplement pour échapper à la grisaille hivernale…

hyatt-ziva-puerto-vallarta

 Puerto Vallarta est une destination adaptée à toutes les envies

Entièrement préservé, ce village historique offre également une grande variété d’activités nautiques (plongée et kayak) et pédestres, idéal pour les éco-voyageurs. La forêt tropicale, des mangroves et de la faune environnante (jaguars, iguanes, espadons voilier, baleines grises, dauphins, etc.) en font une destination de prédilection pour les éco-touristes, les familles et les groupes.

puerto-vallarta

En couple, Puerto Vallarta offre des vacances calmes et relaxantes dans un paysage de sable fin et d’eau cristalline, où un large choix d’hôtels de charme, spas et golfs tels que l’Hotel Mousai, Playa Fiesta et la Casa Velas assurent un séjour de rêve, ressourçant et énergisant. Le Malecón (promenade en bord de mer) et l’oasis protégée de River Cuale, se prêtent à une balade main dans la main au coucher du soleil.

Le soir, des restaurants, les pieds dans l’eau, proposent des spécialités locales de grande qualité et ses différents clubs et bars font de Puerto Vallarta une ville très animée.

puerto-vallarta

Entre histoire et modernité

La petite ville de Puerto Vallarta fut construite au XIXème siècle. Elle offre aux amateurs d’art une richesse culturelle et architecturale qui pourra les surprendre.

Les incontournables :

 

A voir absolument :

  • L’église Notre-Dame de Guadalupe ;
  • Le Malecón : promenade au bord de mer, où se déroule le Paseo. Elle est bordée de sculptures surprenantes, et de restaurants d’où l’on peut assister à de magnifiques couchers de soleil ;
  • L’île sur le Rio Cuale, son centre culturel et surtout son musée archéologique ;
  • Le marché municipal où l’on déniche de nombreux objets de l’artisanat local ;puerto-vallarta

 

Quelques restaurants à découvrir :

  • La Palapa : une institution depuis 1957, les pieds dans l’eau. Des plats issus de la cuisine régionale et composés de produits frais ;
  • El Palomar de los Gonzàles : un restaurant familial qui offre une vue panoramique sur la vieille ville de Puerto Vallarta. La cuisine est mexicaine, espagnole et américaine ;
  • Bravos Restaurant Bar – classé meilleur restaurant de Puerto Vallarta par TripAdvisor, la cuisine internationale est revue avec originalité par le chef et adaptée aux mets de la région ;

 

 

Pour plus d’informations, visitez le site de l’Office du Tourisme de Puerto Vallarta : http://visitpuertovallarta.com/

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *