Petits et grands comptes de noël …

Merci Air France d’avoir, dans une pub, désigné la capitale de la Laponie Finlandaise, Rovaniemi comme village officiel du Père Noël 

 

Sur son traîneau rempli à ras bord, le père Noël se frotte les mains, non, par le froid du grand nord, mais pars qu’il a la hotte remplie d’or Car, dans le beau village du Père Noël situé près de Rovaniemi sur le cercle polaire on ne manque ni de magasins souvenirs, ni de touristes et surtout pas d’air …

 

Rovaniemi capitale mondiale du père Noël
La belle histoire remonte à la première arrivée du Concorde en 1984, il n’en fallu pas plus pour qu’une publicité de compagnie aérienne désigne Rovaniemi comme étant ‘le village officiel’ du père noël. Depuis, avec l’effet boule de neige, les tours opérateurs locaux, puis internationaux se sont lancés dans l’aventure.
Santamonnaie
L’aéroport connaît, chaque année, un afflux de charters au cours de la période de Noël. Des centaines de milliers de touristes s’agglutinent et font la queue à presque toutes les activités du hameau, SantaSport, SantaFood, SantaPark, Santa Hair et bien sûr, la photo officielle avec Santa Claus … Pour se rendre sur place il faut compter entre 1300 et 2500€ par personne, selon les tours opérateurs, l’affaire est très rentable et croire au père noël prend à Rovaniemi tout son sens.
Comme neige au soleil…
Pour les parents au grand cœur ayant voulu faire plaisir aux petits, la magie des lieux consiste le plus souvent à n’y voir que du blanc et faire fondre les billets comme neige au soleil. Pour la capitale de la Laponie Finlandaise, l’arrivée de touristes du monde entier une aubaine savamment cultivée. Mais il paraît que c’est le jeu, au pays des rennes l’enfant toujours roi.

Ou
Une vidéo en live pour voir le village du père noël

http://www.santaclausvillage.info/fr/

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *