Vaguez sur Lisbonne : les meilleurs breaks pour la Journée Internationale du Surf
Lisbonne, le paradis des vagues
Avis aux surfeurs de tous niveaux ! Lisbonne vous attend pour une expérience de glisse inoubliable. Des vagues parfaites, un soleil radieux et une ambiance conviviale font de cette ville côtière la destination idéale pour célébrer la journée internationale du surf le 18 juin.
Le sanctuaire des surfeurs
Nichée au cœur d’une charmante ville de pêcheurs, Ericeira, réserve mondiale de surf, offre un sanctuaire pour les adeptes de la glisse. Ses nombreuses plages, aux vagues variées, s’adaptent à tous les styles et niveaux. Ribeira d’Ilha est la grande favorite pour les compétitions internationales avec son sable fin et ses hautes falaises. Au-delà des sensations fortes, Ericeira séduit par son atmosphère conviviale et ses eaux cristallines. Après une session revigorante, les amateurs de surf pourront déguster les délices de la mer dans l’un des restaurants du front de mer. Débutant ou surfeur chevronné, Ericeira vous promet un séjour inoubliable à Lisbonne, au rythme des vagues.
L’incontournable pour surfer à toutes les saisons
A 20 minutes de train de Lisbonne, Praia de Carcavelos s’impose comme un paradis pour les surfeurs de tous niveaux. Ses vagues douces et longues invitent les débutants à la glisse, tandis que l’hiver attire les surfeurs expérimentés avec son houle atlantique puissante. Dunes, palmiers et brise marine se conjuguent pour créer un paysage idyllique, où l’on savoure pleinement l’instant, que ce soit sur une planche ou sur les terrasses animées des cafés. Pour un baptême de mousse ou une session intense, les multiples écoles de surf feront découvrir le plaisir de la glisse aux plus jeunes.
Un paradis sauvage pour les surfeurs confirmés
Niché entre les dunes dorées du parc naturel de Sintra-Cascais, Guincho est un spot de surf légendaire qui attire les surfeurs expérimentés et de haut niveau venus du monde entier. Ici, les vagues sont puissantes et régulières, offrant un terrain de jeu idéal pour repousser ses limites. La plage, exposée aux vents du nord, est souvent balayée par des vents vigoureux pour le plus grand plaisir des surfeurs confirmés en quête de sensations fortes et de défis à relever !
30 km de de plage pour les surfeurs de tous niveaux
Située à seulement quelques minutes de Lisbonne, accessible par le pont du 25 avril, la Costa da Caparica est une invitation à profiter de plus de 30 km de plages de sable fin sur la côte sud du Tage. Que l’on soit surfeur débutant ou confirmé, on peut y trouver des vagues parfaites dites « beach break », tirants à gauches et tantôt à droites, idéales pour progresser dans une ambiance décontractée. La diversité des conditions permet à chacun de trouver son bonheur et l’atmosphère conviviale de la Costa da Caparica rendra le séjour inoubliable.