Trônant en majesté au cœur de la grande place de la Republica, le Savoy bénéficie du meilleur emplacement possible pour une première fois à Florence, entre le Duomo, la Piazza Della Signoria et le Ponte Vecchio.
Ce n’est pas pour rien que l’hôtel est considéré comme l’un des tous meilleurs d’Europe, le groupe Rocco Forte redouble sans cesse d’efforts pour faire de ces lieux un écrin de plaisir, d’intimité, de luxe et de design. Seuls les meilleurs artisans ont eu le privilège de participer à la rénovation qui à durée six mois en 2018.
Chacune des 80 chambres et suites de luxe ont été repensées afin de créer une atmosphère unique où se mêle avec toute l’élégance italienne, histoire, culture, arts et mode florentine.
La sœur de Sir Rocco Forte, Olga Polizzi, directrice du design, n’est pas pour rien dans cette réussite, elle garde un œil avisé sur tout, reflétant ainsi l’essence même de la chaîne hôtelière où excellence, élégance et raffinement sont les maîtres mots. Tissus, décorations florales, mobiliers, services rien est laissé au hasard, à l’instar de de Giancarlo Rizzi, le General Manager de l’hôtel qui s’assure dans plusieurs langues que chaque hôte se sente comme à la maison.
Pour la restauration, faite confiance à Irène, le restaurant supervisé par Fulvio Pierangelini qui a fait ses classes chez Ducasse, Troisgros ou encore Marc Veyrat avant de devenir l’un des plus grands chefs italiens. Irène n’est autre que le nom de la mère de Sir Rocco Forte, dans chaque détail se cache la main de la famille, ce qui fait dire aussi bien aux clients, qu’à la famille Forte, cet hôtel à « Quelque chose de différent. Quelque chose de spécial »
Le plus 2024 de l’Hôtel Savoy « Florence Secrète »
(Réservé aux voyageurs ayant réservé une suite)
Rocco Forte Hotels lance un itinéraire expérientiel d’art, d’histoire et de cuisine de la Renaissance. « Florence Secrète » est disponible pour les hôtes des suites de l’Hôtel Savoy. Disponible sur réservation et selon disponibilité.
« Florence Secrète » est un itinéraire d’après-midi qui se fait à pied, dans les rues de Florence, dédié à l’exploration des lieux autrefois fréquentés par le maestro Botticelli, de la Galerie des Offices à la porte secrète du Complexe de l’Église Ognissanti.
Accompagnés par un historien de l’art, les voyageurs commencent par une exploration à la Galerie des Offices pour retracer les œuvres des maîtres de la période médiévale à travers les peintures de Botticelli, Giotto et Ghirlandaio
Après avoir découvert les secrets des chefs-d’œuvre de la Renaissance qui font de la Galerie des Offices l’un des sites muséaux les plus importants au monde – tels que « La Primavera » et « La Naissance de Vénus » de Botticelli – la promenade « Florence Secrète » continue à travers les rues de la cité des Médicis jusqu’à atteindre les Officine Gullo à proximité, les emblématiques fabricants italiens de cuisines de luxe artisanales. Les Officine Gullo sont situées dans une chapelle désacralisée de l’Église San Salvatore di Ognissanti, dissimulée par une petite porte.
Pour entrer, il faut frapper et passer par la porte secrète, un rituel de l’expérience « Florence Secrète », pour découvrir la tombe du Maestro florentin, gardée par les sœurs franciscaines de l’Église d’Ognissanti. Cet espace unique peut être visité en privé par les personnes ayant réservé une suite à l’Hotel Saoy, pour rendre hommage à Botticelli et admirer sa peinture murale représentant « Saint Augustin dans son atelier » (vers 1480).
Après avoir visité ce centre culturel caché au cœur de la ville, « Florence Secrète » offre aux voyageurs une séance de dégustation aux Officine Gullo, présentant une gamme de plats traditionnels toscans. Le menu revisite les saveurs et les arômes des plats appréciés par Botticelli et les autres grands maîtres de la Renaissance, emmenant les convives dans un voyage gustatif à travers les siècles.
Florence est une invitation au rêve éveillé, à la flânerie et déambulation dans un musée à ciel ouvert.
Et comme l’écrivait Camus dans ses Carnets :
« Il y a des villes comme Florence qui portent le voyageur, le soutiennent à chaque pas et rendent sa démarche plus légère »
Sylvie Jourdan, guide officiel certifiée
Si vous ne séjournez pas au Savoy, il est possible de faire une visite privée et instructive de la ville avec une experte en la matière. Sylvie Jourdan est Franco-Florentine, elle connait Florence, sa grande et ses petites histoires comme sa poche.
Elle vous fera, avec bienveillance et bonne humeur, une immersion dans les nombreux secrets d’une des villes les plus inspirantes de la planète .
http://www.visiteguideeflorence.com/
Sylvie Jourdan : + 39 338 161 0637