Mykonos, le mytHE Deos. Fermez les yeux et inspirez profondément l’atmosphère des sujets empreints d’essences méditerranéennes de cet hôtel lové et culminant cette rive animée.
Par Karim Larbi
Discret, à l’abri du regard, la mer en contrebas, la roche creusée de sillons ourlés de soleil, la piscine, le restaurant et le bar surplombant la ville, voici l’hôtel Deos à Mykonos, édification de cette nouvelle signature Myconian Collection et la nouvelle figure de proue de ce groupe hôtelier.
De ce sublime décor, provient ce doux parfum des Cyclades avec le voyage qui commence ici et dont l’aventure s’annonce comme envoûtante. Fermez les yeux et inspirez profondément l’atmosphère des sujets empreints d’essences méditerranéennes de cet hôtel lové et culminant cette rive animée.
Parler de Mykonos, c’est forcément évoquer l’hôtel Deos, conquérant, roi de l’île et à la hauteur de son ambition insulaire. Le mérite de l’architecte, Galal Mahmoud, fondateur de GM Architects qui a pensé cet hôtel selon un modèle épuré et chaleureux a été de respecter la nature qui est mise à l’honneur, qui abonde autour de Deos et dans laquelle se trouvent les 40 chambres et suites composées chacune de leur terrasse et équipées d’une piscine ou d’un jacuzzi.
A travers Deos, Mykonos dévoile l’une de ses plus belles adresses qui l’enracine dans une odyssée des plus luxueuses et réconforte davantage cette île mythique, à ses origines et dans la distinction, de toujours s’imposer comme the place to be.
Le groupe Myconian Collection a toujours été fasciné par la richesse et la beauté des lieux exploités. Deos le résume bien et le transmet par une vision unique et spectaculaire.
Pourquoi être allé chercher ces quatre lettres de noblesse formant le nom de Deos pour cet hôtel ? On trouve l’élément de réponse dans la traduction, dont le sens n’aura pas échappé aux heureux hôtes. Dans cet établissement 5 étoiles, il est fait mention de la grandeur, tant par sa beauté que par sa générosité.
Un séjour à Deos est sans aucun doute le point de départ d’une belle histoire qui combine un désir plus ou moins conscient puisqu’on songe dans la réalité de ce prestige. Depuis sa récente ouverture en juin 2024, on foule le sol grec à Deos, qui a réussi à prendre l’ascendant sur les autres hôtels de l’île et c’est maintenant par Deos que la légende Grecque se transmet à l’écho.
L’accueil cède le pas devant le lyrisme du personnel qui, le sourire constamment aux lèvres, apaise les esprits.
Le groupe Myconian Collection poursuit fidèlement sa trame et intègre des figures singulières dans la décoration et le mobilier. La beauté de Deos reflète sur la mer et loin d’avoir une posture narcissique, brille par la majesté de son style et de son caractère.
Les suites et chambres, dispersées dans un dédale de végétations d’une grande fraîcheur et où il fait bon flâner, sont orientées vers la mer. Un autre cycle remarquable est celui de l’arrivée à Deos, mémorable par sa touche théâtrale comme de replonger dans un cirque de l’épopée antique et aussi bien grecque que romaine. Ce cercle atteste de la virtuosité de l’architecte dont la perspective sur la mer et sur la légendaire île de Delos que l’on aperçoit au loin, insuffle du mouvement dans les corps et l’expression de joie qui se lit dans les visages. Parmi La tonalité à foison dans cet hôtel, on compte aussi la composition musicale pour le plaisir de l’ouïe.
Ce petit joyau de Mykonos aboutit au sublime dont l’intérêt pour Deos est d’exalter.
Mykonos Town, 84600 Greece
+30 22894 41500
deos@myconiancollection.gr
www.deosmykonos.gr/