Des panoramas à couper le souffle et des activités pour tous les goûts : L’aventure vous attend dans l’État de Washington
L’État de Washington invite ses visiteurs à plonger au cœur d’une nature majestueuse : entre forêt luxuriante et montagnes parsemées de fleurs sauvages, de nombreuses activités permettent d’allier exploration, découvertes et rencontres inoubliables !
Rencontres insolites avec les géants des mers
Dans l’État de Washington, c’est dans les verdoyantes Îles San Juan que l’on retrouve les plus beaux spots d’observation d’orques et de baleines. Cet archipel de plus de 700 îles et îlots est situé à environ 170 kilomètres au nord-ouest de Seattle, ses eaux abritent des orques, ainsi que des baleines à bosse, des baleines de Minke et des baleines grises. Si l’été et le début de l’automne sont les périodes les plus propices à l’observation des baleines, on peut également avoir la chance d’en apercevoir d’avril à octobre.
Comment les observer :
Depuis le rivage de Lime Kiln Point State Park sur l’Île San Juan
En kayak ou paddle avec San Juan Kayak Expeditions pour se trouver aux premières loges d’une rencontre inoubliable
À bord d’un voilier pour vivre une expérience unique avec All Aboard Sailing
Avec San Juan Safaris qui propose des excursions plus traditionnelles en bateau à moteur
Survol de Seattle en Hydravion
Le survol de la ville de Seattle en hydravion est la meilleure manière de découvrir pourquoi on la surnomme the Emerald City (ville-émeraude). Depuis les airs, on aperçoit les eaux scintillantes du Puget Sound, du Lake Union ainsi que les parcs qui parcourent la ville et les forêts qui l’entourent. On embarque alors à bord d’un hydravion de la compagnie Kenmore Air, pour un vol de 30 minutes. Les incontournables de Seattle se dessinent devant les yeux des passagers : la Space Needle, tour emblématique de Seattle, l’Université de l’État de Washington et son stade de football américain au bord du lac, mais aussi toute la Skyline de la ville depuis Elliott Bay. En plus de découvrir Seattle vue du ciel, les visiteurs auront l’occasion unique de décoller et d’atterrir sur l’eau depuis le quartier de South Lake Union.
Faire de la randonnée au milieu des fleurs sauvages
La saison des fleurs sauvages dans l’État de Washington s’étend de mi-mars à août, alors pourquoi ne pas allier la randonnée et à la découverte de la flore de la région ?
Suggestions de sentiers de randonnées :
Dans le Parc National du Mont Rainier, le sentier de Reflection Lakes (4,5km et 200m de dénivelé) offre une vue imprenable sur le mont Rainier ainsi que sur sa réflexion sur le lac qu’il surplombe, mais aussi sur les nombreuses variétés des fleurs sauvages qui l’entoure.
Au cœur du Parc National Olympique, le Hurricane Hill via Hurricane Ridge (5km et 200m de dénivelé) des vues panoramiques sur les paysages alentours. Outre les fleurs sauvages comme le lupin ou le lis des avalanches, il n’est pas rare de tomber nez à nez avec des cerfs et des marmottes.
Du côté de Spokane, au printemps le High Drive Parkway Trail (15km) est recouvert de magnifique fleurs jaunes. Conseil : s’y rendre en fin de journée pour admirer le coucher du soleil pour des vues encore plus époustouflantes.
Expéditions en kayak :
L’État de Washington est une destination idéale pour les amateurs de kayak à la recherche de panoramas grandioses. C’est ici que l’on se rend pour pagayer au cœur de l’un des nombreux lacs étincelants qui émaillent l’ensemble de l’État ou le long du littoral pour observer la faune locale :
Situé à la limite nord du Parc National Olympique, le lac Crescent est entouré des contreforts boisés des montagnes olympiques. Ce lac est à la fois profond (près de 200m) et extrêmement limpide, avec une visibilité pouvant aller jusqu’à 18m. Pour une balade, il est possible de louer un kayak au Lake Crecent Lodge ou réserver une visite guidée avec Elevate Outdoors.
Au sud-ouest de l’État, dans la baie de Willapa, Willapa Paddle Adventures propose des visites guidées ainsi que la location de kayaks pour partir à la rencontre des habitants du coin : phoques, lions de mer, loutres, des oiseaux de rivage ainsi que des marsouins.
Le Kitsap Peninsula National Water Trails est le seul sentier naturel en eau salée des États-Unis, il longe près de 600 kilomètres de rivage. Il se découvre aussi bien en kayak qu’en paddle qu’à bord d’un petit bateau à moteur.