Une myriade d’options qui garantit une expérience extraordinaire aux Bahamas.
Les villages pittoresques des Abacos, la plongée sous-marine à Andros, les paysages colorés des diverses îles, l’exotisme de Cat Island, le caractère unique des Exumas et bien d’autres trésors constituent un cadre idéal pour votre prochain voyage de luxe.
Un voyage aux Bahamas est déjà un privilège en soi : plonger dans les eaux cristallines, découvrir les merveilles de la nature, se prélasser au soleil sur une plage isolée et se laisser charmer par l’état d’esprit détendu des habitants. Un voyage aux Bahamas peut aussi devenir très exclusif si vous choisissez les bons endroits, les bonnes activités et les bons équipements.
Îles privées et séjours d’exception
Rien n’est comparable à des vacances sur une île privée si vous êtes à la recherche d’une véritable évasion. Musha Cay et les îles de Copperfield Bay, qui font partie des Exumas et appartiennent à David Copperfield, sont considérées comme le complexe privé le plus luxueux de l’archipel des Bahamas, voire du monde entier.
Ceux qui souhaitent y séjourner peuvent louer l’ensemble des îles pour une escapade entre amis ou en famille. L’une des 5 maisons d’hôtes de style tropical sera à leur disposition et chacune des maisons a son propre charme.
Ce petit coin de paradis est l’un des endroits les plus reculés de la planète, où tout ce dont vous avez besoin sera discrètement mis à votre disposition pour vous permettre de vous détendre et de déconnecter totalement. Une autre option enchanteresse pour des vacances sur une île privée est Kamalame Cay, située à Andros, près de la troisième plus grande barrière de corail du monde.
Cette île privée propose des séjours dans des bungalows, des cottages, des maisons de plage et des villas qui conviennent aux célibataires, aux couples et aux familles. Ces unités sont toutes réparties sur près de 40 hectares de végétation, de cocotiers avec une plage déserte de sable blanc et un spa exclusif sur l’eau. Ici, le « luxe à pieds nus » et le charme décontracté des Bahamas se mêlent à l’enchantement tropical intact et à l’intimité absolue.
Après avoir quitté l’île privée, idéale pour des séjours exceptionnels et haut de gamme, nous vous conseillons de séjourner à l’Atlantis Paradise Island, un centre de villégiature doté de toutes les commodités, qui a récemment ajouté une option « glamping ».
En effet, Marine Life Camping Adventure permet aux visiteurs de dormir à la belle étoile dans des tentes de luxe sur la plage et de se rapprocher de la vie marine grâce à des activités exclusives telles que le kayak avec les dauphins et la plongée avec masque et tuba au crépuscule.
Le Graycliff Hotel vous ravira par son aspect rétro-colonial. Situé au cœur de la vieille ville de Nassau et à quelques minutes des plages de sable blanc, Graycliff est une demeure coloniale historique, nichée dans des jardins luxuriants.
C’est une oasis accueillante, tranquille et élégante, qui dispose de 20 chambres magnifiquement aménagées et de deux belles piscines. Par ailleurs, le Graycliff’s gourmet restaurant – l’un des premiers dans les Caraïbes – propose le « Wine Tasting Luncheon » au cours duquel les clients peuvent visiter la célèbre cave à vin de l’hôtel et du restaurant avec un sommelier puis se laisser tenter par un déjeuner gastronomique de 4 plats.
Des activités nautiques haut de gamme
Les Bahamas sont la destination idéale pour voyager en voilier, en yacht ou en catamaran. Si vous vous trouvez à Paradise Island, le plus simple est de réserver une mini-croisière avec un guide local qui vous racontera des histoires sur l’ancienne et la nouvelle ville de Nassau.
Les Bahamas sont constituées de 700 îles et îlots, ce qui fait du « island hopping » une formule parfaite pour s’éloigner des ports les plus fréquentés et découvrir des endroits cachés. C’est l’option idéale pour échapper au rythme effréné des grandes agglomérations au profit d’endroits plus calmes et découvrir les petites chaînes d’îles de l’archipel.
Les Abacos et les Exumas peuvent être explorées à bord d’un voilier exclusif de la flotte The Moorings. Les Abacos sont un groupement d’îles situées dans le nord des Bahamas, caractérisées par des vues à couper le souffle, tandis que les Exumas sont de petits paradis vierges situés dans le centre du pays. La plupart d’entre elles ne sont accessibles que par bateau.
Eleuthera et Harbour Island sont également parfaites pour une excursion sur l’île. Le Glass Window Bridge est un endroit merveilleux, où les eaux d’un bleu intense de l’océan Atlantique sont séparées de la paisible baie d’Eleuthera par une étroite bande de rochers. Harbour Island est réputée pour son étendue de presque 5 kilomètres de plage de sable rose, dont cette couleur indescriptible provient de minuscules insectes coralliens, appelés foraminifères.
Shopping
Les Bahamas offrent un large éventail de possibilités pour faire du shopping, des boutiques haut de gamme aux marchés en plein air. Nassau en est certainement le cœur et offre un mélange des meilleures boutiques de mode internationales et de marchés pittoresques, comme le Bay Street Straw Market (un marché de paille qui existe depuis les années 1900).
Il est célèbre pour ses articles en paille locale, tels que paniers, chapeaux, sacs et autres, fabriqués par des artisans qui travaillent avec des matériaux bruts pour produire des objets uniques. Contrairement aux 400 vendeurs du Straw Market, Marina Village sur Paradise Island est un petit complexe de boutiques et de restaurants où l’on peut découvrir les œuvres d’artistes locaux.
En matière d’art et d’artistes locaux, une visite des Doongalik Studios à Nassau s’impose. Il s’agit d’une grande galerie d’exposition dans un bâtiment historique à l’architecture traditionnelle, niché dans un jardin luxuriant.
Vous aurez également l’occasion de découvrir Andros, célèbre pour la production du tissu national, l’Androsia. L’Androsia est produit par l’Androsia Batik Factory depuis 1973 et est aujourd’hui considéré comme un trésor national. Chaque imprimé teint à la main s’inspire d’un élément naturel des Bahamas et se caractérise par des couleurs vives. C’est le souvenir parfait des Bahamas!
Enfin, l’île de Grand Bahama vous fera vivre une expérience gastronomique exceptionnelle. The Stoned Crab à Freeport est un restaurant élégant doté d’équipements raffinés et d’une vue magnifique sur la plage. C’est l’endroit idéal pour savourer un menu varié et imaginatif, naturel et à base de poisson frais.