Offrez-vous une parenthèse bien-être en Bretagne et laissez-vous chouchouter dans l’un des 14 centres Thalasso Bretagne avant l’arrivée de l’été.
Cap sur la Bretagne et les 14 centres Thalasso Bretagne !
Les rayons du soleil pointent – enfin – le bout de leur nez et vous avez l’envie irrépressible de sortir de votre caverne. Besoin d’un grand bol d’air marin pour vous réoxygéner et retrouver une forme olympique après plusieurs mois d’hibernation ? Envie de déconnecter et d’appuyer sur la touche pause dans un endroit privilégié et dédié 100% à votre bien-être ?
Avec l’arrivée des beaux jours, rien de tel qu’un séjour outdoor en Bretagne, pour retrouver votre startijenn (« vitalité, tonus » en breton) grâce aux bienfaits de l’eau de mer et du climat marin !
Un séjour thalasso se savoure en solo ou à deux : une parenthèse unique, face à la mer dans des lieux de rêve, où l’on prend le temps de se poser, de lâcher prise, de prendre soin de soi, de se remettre aux activités physiques et de se faire plaisir autour de bons petits plats et de spécialités locales. On y vient aussi entre amis ou en famille, le temps d’un week-end en tribu ou d’un court séjour propice aux joyeuses retrouvailles.
Les 14 établissements Thalasso Bretagne sont tous situés dans des endroits privilégiés au bord de la mer, des côtes de la Manche jusqu’au littoral Atlantique. En plus de leur expertise thalasso et de la qualité de leur hébergement majoritairement 4 et 5 étoiles, ils sont réputés pour leurs tables saines et gourmandes, combinant produits de saison sourcés localement et saveurs venues d’ailleurs. Les soins ? Généralement, ils sont délivrés par demi-journée, le matin ou l’après-midi.
Le reste du temps, la Bretagne s’offre à vous, dans toute sa richesse et sa diversité. alors, prêt à larguer les amarres pour :
1- Vous remettre au sport et respirer les embruns à pleins poumons…
En vous offrant des sensations fortes à Saint-Malo en kitesurf ou en char à voile, en vous initiant au surf à Quiberon, en débusquant des criques sauvages dans la baie de Douarnenez en kayak de mer, en jouant les pingouins (longe côte) sur la plage de La Baule, en crapahutant sur le GR34 de Perros-Guirec à Trégastel, en vous faisant les mollets sur la Vélomaritime du Cap Fréhel à Pléneuf Val-André, en soignant votre swing au golf de Dinard…
2- Jouer aux Robinson Crusoë et aux grands navigateurs…
En ralliant à pied l’île Callot à Roscoff à marée basse, en hissant la voile à Bénodet pour une virée dans les eaux turquoise des Glénan, en embarquant sur la plage de Trestraou à Perros direction l’archipel des 7 îles, en jetant l’ancre à Belle-Ile-en-Mer pour observer les dauphins, en tirant des bords jusqu’à Houat et Hoedic à partir du Port Crouesty…
3- Vous aventurer sur les traces des druides, corsaires et chevaliers…
En parcourant les remparts de Saint-Malo au soleil couchant, en vous perdant dans les ruelles de Dinan et de la Ville Close à Concarneau, en découvrant les sites mégalithiques à partir d’Arzon, en participant à une chasse au trésor dans la cité médiévale de Guérande à côté de La Baule, en vous extasiant devant le Grand Cairn de Barnenez face à la baie de Morlaix…