La 18ème édition de « Sculpture Key West » (Floride), un étonnant voyage !

La 18ème édition de «Sculpture Key West» (Floride) accueille, jusqu’au 23 mars prochain, une vingtaine de sculptures contemporaines sur le thème des paysages terrestres et marins.
03-Spider-Web
Cette exposition en plein air, située dans les jardins d’un  Fort datant de la Guerre Civile ainsi que sur une plage de l’océan  atlantique, met en lumière le talent de sculpteurs nationaux et locaux de cette île subtropicale réputée pour sa communauté artistique dynamique.
Parmi les nouveautés,  l’exposition « Moins 25 », située à Coast sur l’île Stock, présente les œuvres de cinq jeunes artistes émergents originaires de toute l’Amérique, dont les images traitent des influences diverses comme le féminisme ou le plaisir éprouvé au soleil.
Karlis-Rekevics
L’exposition principale se déroule, quant à elle, à West Martello Tower, lieu historique abritant le Key West Garden Club, et sur la plage Higgs située Atlantic Boulevard.  Tout en admirant les sculptures, les amateurs  d’art peuvent donc aussi découvrir ce Fort jamais utilisé construit durant la Guerre Civile et qui est devenu  l’un des refuges les plus tranquilles des Florida Keys.
Préservé  des fortes rafales de vent de l’océan atlantique, le Fort abrite aujourd’hui un jardin luxuriant composé de plantes typiques de la région, de palmiers rares et ce, dans un environnement  à couper le souffle.
images
 
Les artistes invités à «Sculpture Key West»  venus de 8 états américains,  présentent leur travail à partir d’un large éventail de supports aussi bien traditionnels qu’expérimentaux. Certaines  sculptures ont été élaborées sur  place alors que d’autres incorporent des matériaux naturels comme la flore locale.
Parmi les œuvres-phares de cette édition 2014, une sculpture plus grande que nature de la Déesse Palmier, tout en feuilles palmées et  végétation des Florida Keys, un requin flottant, des formes organiques intégrant des lumières LED invitant à observer masse et gravité, une vigne faite à partir de tubes d’acier serpentant à travers le sol,  des clôtures de West Martello, des abstractions lumineuses de forme humaine taillées dans des pierres blanches locales.
L’exposition « Sculpture Key West »  est ouverte tous les jours de 9H00 à 17H00. Entrée libre.

Sculpture+Key+West+038

Informations sur l’exposition « Sculpture Key West » : www.sculpturekeywest.org
Pour tous renseignements sur les Florida Keys : www.fla-keys.fr

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *