Grandvalira, skier dans les Pyrénées

Grandvalira, dans la principauté d’Andorre, est la plus grande station de sports d’hiver des Pyrénées. Composée de 7 secteurs et 2 stations, le domaine cumule plus de 200km de pistes. Pour les amoureux de la nature et des paysages, pour des vacances en famille ou pour les adeptes de sports extrêmes, la station propose un panel d’activités accessibles à tous, afin de profiter comme il se doit des joies de la neige.

Textes et images : Jessica Bros et Eddy Duluc

Activités

 

Grandvalira est le domaine skiable le plus grand des Pyrénées, né de l’union des stations de Pas de la Case – Grau Roig, Soldeu-El Tarter, Encamp et Canillo. Elle propose un large éventail d’activités liées à la neige.

* Ski et Snowboard

Le domaine de Granvalira offre une centaine de pistes tous niveaux confondus, mais aussi un terrain de bosses, quatre itinéraires de ski ratrack, huit pistes homologuées Fédération Internationale de Ski (F.I.S.) et un mini terrain de compétition. Ceux qui pratiquent le ski de fond pourront profiter de leur propre espace, un parcours de 13Km. La station possède également 4 snowpark et offre une zone de modules de jibbing et de kickers. Cette année Grandvalira a mis en place des cours pour les enfants de 3 à 12 ans. Des leçons particulières dirigés par des moniteurs « top class ». Une véritable garantie d’apprentissage pour les plus petits.

* Raquettes

Balade en raquette sur des chemins enneigés et des lacs gelés. De niveau facile, cette promenade plonge les vacanciers au coeur des Pyrénées.

* Motoneige

Promenade en motos neiges sur des parcours guidés à travers les bois. La nouveautés cette année, une balade magique au clair de lune.

* Chiens de traineau

Au coeur des forêts du domaine, conduire un attelage de chien de traineaux est une expérience inoubliable…

* Ice aventure

Plongée sous marine de haute montagne dans un des lacs les plus spectaculaires du domaine. Une expérience unique.

 

* Ballooning et Heliski session:

Un voyage en montgolfière au départ de Grancalira Grau-Roig pour atterir en Cerdagne et découvrir les 1926 hectares du plus grand domaine des Pyrénées vus du ciel. L’heliski propose aux skieurs avertis d’accéder directement aux pistes vierges.

FICHE TECHNIQUE GRANDVALIRA

• Dénivellé: 930 m. ( 2.640 m – 1.710 m)
• Superficie skiable: 1.926 Ha
• Pistes balisées: 193 km
• 110 pistes:
→ 18 vertes
→ 38 bleues
→ 32 rouges
→ 22 noires
• 4 itinéraires hors-piste Ratrack
• 4 zones de compétition (2 homologuées par la FIS)
• 3 zones de Freestyle
• 2 boarder-cross permanents
• 2 Circuits enfants Mickey Snow Club

AUTRES SERVICES

• Ecole de ski et snowboard:
→ 450 moniteurs diplômés
• 5 jardins d’enfants
• 4 garderies
• 5 centres médicaux
• 40 points de restauration
• 14 Parkings

Tarifs

Pour y aller…

* Accés Voiture

Par l’Espagne:

passer par la Seu d’Urgell, continuer vers la frontière andorrane. Traverser les communes de Sant Julià de Lòria et d’Andorre la Vieille et suivre les panneaux France sur la CG2. Le premier accès sera celui d’Encamp.

Par la France:

Prendre la  RN 20 et la RN 22. Deux possibilités: entrer en Andorre directement par le Pas de la Case, juste après la frontière, ou bien entrer en Andorre par le tunnel d’Envalira qui conduit à proximité des accès de Grau Roig et de Soldeu. Les autres accès au domaine sont situés le long de la route CG2 en direction de la capitale de la Principauté, Andorre la Vieille.

* Accés Avion

Aéroport International de Toulouse Blagnac (195 km.)- FRANCE
Aéroport International de Carcassonne (176 km.) – FRANCE

* Accés Train

Depuis la France, les gares ferroviaires les plus proches sont celles de l’Hospitalet-près-l’Andorre ou de La Tour de Carol. Depuis ces deux villes, les autobus de la compagnie Hispano Andorrana offrent des liaisons quotidiennes jusqu’en Andorre.

Contacts

C/ Prat de la Creu, 59-65 · Escala C, Planta 5
Andorra la Vella
Andorra la Vella – AD500

http://www.grandvalira.com/


Agrandir le plan

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *